Une nouvelle compétition s’invite au programme du RC Lens ce dimanche avec la Coupe de France et un 32e de finale à jouer sur la pelouse de Bollaert-Delelis contre Monaco. Mais le Racing n’en oublie pas pour autant ses ambitions dans un championnat qui reprendra dimanche prochain avec la venue du Paris Saint-Germain.

Les Sang et Or sont partis en vacances sur une 7e place, mais à seulement 5 points de la 4e position occupée par Brest et désormais qualificative pour la Ligue des Champions. De quoi donner des idées ? L’attaquant Florian Sotoca répond :

« Quand on goûte à la Ligue des Champions, on veut y retourner. De nombreuses équipes sont taillées pour jouer le haut du tableau. On a pris du retard lors des cinq premières journées, puis on a enchaîné cette série de 11 matchs sans défaite avant cet accroc à Nice. Dans l’ensemble, avec le passage en Ligue des Champions, le groupe a muri, il est plus calme. Nous sommes des compétiteurs, on l’a prouvé et on est capable de relever tous les défis. L’an dernier, on a très bien fini le championnat, ça peut être encore le cas. Il faut jouer sur tous les tableaux et être ambitieux. »

Propos recueillis par Clément Courtois