Face à Reims ce dimanche (4-4, 10e journée de Ligue 1), Florian Sotoca a été le héros du RC Lens. Auteur d’un doublé dans les ultimes minutes de la partie, l’attaquant a permis au Racing d’arracher le point du nul.
L’histoire aurait pu être encore plus belle avec cette action litigieuse dans la surface en toute fin de partie. Si l’arbitre de la rencontre siffle penalty dans un premier temps suite à une main de Yunis Abdehamid après un duel avec Florian Sotoca, il reviendra sur sa décision après consultation de la VAR.
Interrogé sur cette action, l’avant-centre Sang et Or reste beau joueur : « Quand vous êtes mené 4-2 à la 89eme et que vous revenez à 4-4 à la fin du match, c’est génial. […] Ce match aurait pu très bien tourner pour nous, mais il aurait pu également très mal tourner. On va se satisfaire de ce point car on n’avait pas joué depuis 3 semaines. C’est un très beau match de notre part et de Reims également. Concernant le penalty ? Oui j’avais pris le ballon pour le tirer. Il y a une règle mise en place qui indique que si le ballon touche une partie du corps avant la main, il n’y a pas penalty. C’est ce qui est arrivé. Sur le coup, je vois main, mais je n’avais pas vu du pied juste avant. L’arbitre a pris sa décision. On était déçu sur le coup, mais quand on revient dessus, c’est très bien ce qu’on a fait. »
(Source : Téléfoot)