C’était dans l’air alors qu’il était à l’essai et c’est désormais officiel : le défenseur formé au RC Lens Timothée Kolodziejczak rejoint Schalke 04.

Le latéral reconverti en défenseur central, 2 fois vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville et qui restait sur une dernière saison très difficile sur le plan collectif comme individuel avec Saint-Etienne, a rejoint le club de Gelsenkirchen en tant qu’élément libre alors que 4 défenseurs centraux sont actuellement blessés dans le groupe.

Il va maintenant devoir tenter d’aider une équipe en difficulté puisque Schlake 04, qui vient de remonter en première division, est avant-dernier. Timothée Kolodziejczak a signé jusqu’à la fin de la saison et renoue ainsi avec la Bundesliga où il reste sur une expérience compliquée avec Monchengladbach (un match joué en 2017 avant de partir au Mexique puis à Saint-Etienne). « Je suis très heureux de faire officiellement partie de l’équipe. Le groupe m’a très bien accueilli dès le début et m’a intégré comme si j’étais bien plus qu’un joueur invité. Cela m’a impressionné. Nous avons des matchs importants devant nous et je ferai tout pour jouer les matchs avec le plus de succès possible », réagit le joueur dans une communication officielle du club allemand.