Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Marseille. Sur la pelouse du Vélodrome, le club lensois a pu bénéficier notamment d’un Seko Fofana très en jambes.
Le capitaine lensois, installé plus haut dans le onze de Franck Haise grâce à la titularisation de Jean Onana dans l’entrejeu, a eu un apport offensif bien plus important que ces dernières semaines. Interrogé sur ce retour en forme, l’entraîneur lensois a évoqué cette période plus compliquée pour l’international Ivoirien :
« Les consignes n’ont pas changé. Il sait qu’il a sa liberté, après ça dépend à quel poste il évolue car il peut jouer un cran plus haut, ce qui lui donne plus de liberté et de sécurité après les autres milieux derrière même s’il y a aussi des choses à faire défensivement. A un moment donné il avait enchainé une saison complète, il a repris la sélection, il y a eu la période du mercato durant laquelle tous les 2 jours la question de son avenir était posée. Cela laisse des traces et s’il s’est blessé en fin de mercato… Ce n’est jamais anodin les blessures, ça ne tombe jamais du ciel. Il y a eu un surplus à un moment, son corps lui a dit de stopper un peu. Il s’est régénéré, après il faut relancer la machine. Il l’a fait. Je sentais même à l’entraînement depuis 15 jours qu’il avait passé un cap et il l’a montré à Marseille. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
On est déjà quasi imbattable avec un Fofana en petite forme ou même absent comme contre Lorient …. avec un Fofana à 100 % même le PSG va trembler !!!!!!!!!! (10 Points exclamation j’ai compté )
il doit marquer demain soir ….cela lui ferait du bien …et à nous aussi !
Napoléon les points exclamations c’est le nombre de buts que l’on va marquer, tu es un peu gourmand, il ne faut pas être trop euphorique, on ne peut pas savoir le déroulement d’un match avant qu’il soit joué. Contre les Marseillais ,beaucoup de supporters étaient dans la retenue concernant la victoire ou le nul, après une mi-temps accumulée dans notre moitié terrain, le nul a la mi-temps est un miracle, la deuxième est plus aboutie et avec la chance des grands équipes, on gagne .demain est un autre match qui faudra bien négocier, a ne pas prendre à la légère,montanier vient à Lens avec des arrières pensés attention ! Un point exclamations Allez Lens
Restons modestes, Toulouse est une trés bonne équipe, méfiance je vous le dis… La victoire à Marseille tiens du miracle, nous étions au niveau du dessous, ce qui nous rappelle le chemin à faire pour viser plus que la 7éme place..
Personnellement, j’ai surtout trouvé Fofana discret depuis qqs matchs.
Mais l’année dernière, dans ses mauvais matchs, il avait tendance a vouloir en faire trop , a faire le crochet de trop, le tir de trop,…. Il pénalisait davantage l’équipe selon moi.
Je trouve que ça a été moins le cas durant la période creuse écoulée récemment. C’est positif .
Espérons maintenant qu’il maintienne son joli niveau du Vélodrome.
A Marseille, il a été surtout bon en seconde mi-temps, quand le milieu marseillais a commencé à baisser de régime. C’était aussi une victoire du physique, ce match. En fion de match, le milieu était Lensois.
fin* de match ! pardon !!!
Bonjour, P.Montanier on connait sa philosophie d’organisation, on ne prend pas de but et on attaque à la récupération. IL en sera de même à Bollaert, à Franck de trouver la bonne formule pour marquer rapidement,sinon on va s’ennuyer comme contre Montpellier. 2 bonnes nouvelles toufefois en notre faveur, le retour de J.Gradit et la forme presque retrouvée de S.Fofana. ALLEZ LE RC LENS.