Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Marseille. Sur la pelouse du Vélodrome, le club lensois a pu bénéficier notamment d’un Seko Fofana très en jambes.

Le capitaine lensois, installé plus haut dans le onze de Franck Haise grâce à la titularisation de Jean Onana dans l’entrejeu, a eu un apport offensif bien plus important que ces dernières semaines. Interrogé sur ce retour en forme, l’entraîneur lensois a évoqué cette période plus compliquée pour l’international Ivoirien :

Le capitaine lensois de retour au premier plan face à Marseille

« Les consignes n’ont pas changé. Il sait qu’il a sa liberté, après ça dépend à quel poste il évolue car il peut jouer un cran plus haut, ce qui lui donne plus de liberté et de sécurité après les autres milieux derrière même s’il y a aussi des choses à faire défensivement. A un moment donné il avait enchainé une saison complète, il a repris la sélection, il y a eu la période du mercato durant laquelle tous les 2 jours la question de son avenir était posée. Cela laisse des traces et s’il s’est blessé en fin de mercato… Ce n’est jamais anodin les blessures, ça ne tombe jamais du ciel. Il y a eu un surplus à un moment, son corps lui a dit de stopper un peu. Il s’est régénéré, après il faut relancer la machine. Il l’a fait. Je sentais même à l’entraînement depuis 15 jours qu’il avait passé un cap et il l’a montré à Marseille. »

Propos recueillis par Christophe Schaad