Gaëtan Robail était forfait lundi à Paris (0-2, 27e journée de Ligue 2). On était habitué à voir l’attaquant évolué sur le côté gauche du 3-4-3 du RC Lens, mais qu’en serait-il dans le 3-5-2 instauré par Franck Haise sur ce match ?

Selon le technicien, l’ancien Parisien a les facultés pour trouver sa place dans un tel système, que ce soit dans l’attaque à 2 ou même plus bas. A propos de celui qui vient de retrouver l’entrainement collectif après avoir connu un problème tendineux, il explique :

« Gaëtan, avec ses facultés techniques, son activité et son intelligence, peut jouer dans ce système ou dans un système proche à plusieurs postes. Apres c’est une question d’associations. Il peut aussi être intéressant entre les lignes dans un profil différent de celui de Tony Mauricio. Dans un système un peu différent, il pourrait même jouer plus bas. Il a une capacité à jouer vers l’avant et beaucoup d’activité. Tout dépend d’avec qui on l’associe mais ces joueurs là, on peut les mettre à beaucoup de places. »

Propos recueillis par Christophe Schaad