Avant d’aller à Rennes (0-1, 29e journée de Ligue 1), le RC Lens a récupéré Facundo Medina, revenu de blessure. Pour son retour, le défenseur argentin a livré une très grosse performance, y compris par son apport dans la construction des attaques.

Une performance à l’image d’une saison de grande qualité de la part de l’ancien joueur du Talleres de Cordoba qui semble arriver à maturité qui n’a pourtant que 23 ans. Depuis le début de la saison voire depuis début 2022, l’Argentin semble gommer ses défauts et notamment les petites sautes de concentration qui pouvaient lui arriver régulièrement.

« On a bien fait de lui laisser un peu de temps »

“A l’aise dans la vie du groupe” comme le dit Franck Haise.

Franck Haise, son entraîneur depuis 3 ans à Lens, observe ainsi : « Facundo nous a rejoint il y a presque 3 ans maintenant, à quelques semaines près. C’était un jeune joueur qui disposait d’une expérience de la D1 argentine, sans avoir non plus 100 matches derrière lui. Il découvrait un autre continent mais on l’a vu en vidéo, qu’on a creusé et que j’ai validé sa venue, on était persuadé qu’on avait affaire à un super joueur, à un compétiteur avec beaucoup de grinta, capable d’amener un vrai plus dans notre animation, y compris offensive. Il a évolué, il a gagné en maturité, il a pris en confiance. Il est très à l’aise dans la vie du groupe et il montre chaque semaine qu’il est un Top joueur. Mais évidemment, ça ne pouvait pas se faire rapidement. Il n’avait qu’une grosse vingtaine d’années en arrivant. L’expérience, l’intégration, ça ne s’achète pas en 3 jours. On a bien fait de lui laisser un peu de temps. »