Franck Haise : « Il faut encore aller chercher des points »

Le RC Lens a fait un nouveau pas important vers le maintien en l’emportant 1-0 à Marseille en match en retard de la 9e journée de Ligue 1. Il compte 16 points d’avance sur le 18e et barragiste, Nîmes.


Au-delà des points, les Lensois ont renoué ces derniers jours avec le contenu que l’on peut attendre d’une équipe capable d’accrocher un maintien serein. Mais l’entraîneur lensois Franck Haise reste vigilant :

« En première période, on a manqué un peu de justesse technique pour aller plus loin. Puis en 2e, ça a été bien maitrisé et on a posé beaucoup de problèmes à Marseille. Quand on bat des grandes équipes c’est plaisant, surtout quand on le fait avec la manière. Je ne fais pas l’analyse de Marseille, mais on voit bien qu’il y a des difficultés. On avait demandé d’être joueur. C’est pour ça que je pensais à la pause qu’on pouvait s’améliorer. On n’était pas allé au bout de nos intentions. Le maintien se précise ? Oui, mais il faut encore aller chercher des points, travailler sérieusement, ce que font déjà les joueurs. Je sais qu’on a 31 points, qu’on avance et qu’il faut continuer. A la 20e journée c’est plutôt confortable mais continuons à être ambitieux. »

(Source : LFP)

Mandanda revient sur le but du RC Lens et déplore l'état d'esprit qui sévit à l'OM
Pas une si grosse surprise pour les supporters du RC Lens

  • Bonne analyse de Haise . Oui , il faut encore aller chercher des points et être ambitieux , c'est à dire obtenir le meilleur classement possible  . Il sait très bien que quelques équipes sont largement au dessus du lot, " les équipes vouées à jouer le Top 5 "  disait il après la victoire à Marseille .Il n'est pas envisageable dans son esprit de viser la Ligue des Champions ou la Ligue Europa.
  • Syl, dit moi où tu habites, et j'arrive avec de la corde bien solide, comme ça si tu veux je pourrais t'aider à en finir de cette triste vie dans ce monde de merde, avecun club de merde, un entraîneur de merde, une équipe de merde, des joueurs de merde, et surtout touts c'est gens de merde qui te comprennent absolument pas 😘😘
  • Les 20millions de recrutement c'est peut être parce que on monte de ligue 2, une fois que tu as ton équipe de L1, tu n'as peut être plus besoin de dépenser...sauf départ mais c'est compensé par l'indemnité que tu reçois... Là il fallait ajouter de la valeur à l'équipe de L2, il n'y aura pas 20 millions de dépenses positive ce mercato sauf si on vise la LDC, où là même principe...
  • Quelle saison ! Imaginez un maintien fin février / début mars ? J'aurais été loin de m'imaginer ça en début de saison. Haise et surtout les joueurs recrutés ont été très bien fait. Et la tactique est intéressante bien que trop déséquilibrée contre les blocs bas qui jouent en contre. Mais une belle demie saison pour l'instant, pourvu que cela dure!
    • Perso quand j'ai vu le recrutement à 20 millions , j'ai tout de suite compris que le maintiens c'était de la rigolade, et quand j'ai vu les matchs amicaux, j'ai vite compris qu'on manque cruellement d'ambition. Notre équipe est largement taillé pour aller chercher une qualif en europa league. Sauf que ça demande des connaissance, et de mouiller le maillot, ce que ni les joueurs, ni le staff ne semblent être capable de faire, préférant leur petit confort de jouer sans pression, sans objectif, en lâchant complétement certains matchs en perdant des points bêtement par suffisance. Je suis content que Lens retrouve l'élite, du classement, et du jeu proposé en majorité, mais pour ma part , la manière n'y est pas à chaque match. 
      • Je suis jamais d'accord avec ce que tu dis syl, c'est dingue... Alors je me permets de répondre : on parle d'une équipe promue, d'une organisation qui a été loin de la L1 pendant des années... Il n'y a pas à parler de qualif en europa league et ils ont raison, puisque l'objectif, c'est de péréniser notre présence en L1. Le but n'est pas de faire une saison à la Reims qui se surpasse pour ensuite passer une année en bas de tableau pare que le rythme européen est intenable. Il va falloir étoffer l'équipe, certains postes clés sont encore aux mains de joueurs très jeunes à qui il faudrait quelques années de plus avant de pouvoir enchainer des matchs de trés haut niveau à haute fréquence. D'ailleurs, je suis certain que c'est ce confort qu'il y a dans la tête des joueurs qui leur permet de jouer libérés comme ils le font. Ca ne sert à rien de changer quoique ce soit puisque l'objectif initial devrait étre largement atteint, et que le groupe actuel, qui devrait être le noyau dur des prochaines années, vit un excellent moment. Le moral est au beau fixe et c'est bien là le principal. On parlera d'Europe en temps et en heure.
  • Un petit bonjour du 53 (originaire du 62 et supporter bien sûr du RCL), là où tout a débuté pour M. Haise dans sa carrière d'entraîneur. Comme "beaucoup de monde", de gros doutes à sa nomination en tant qu'entraîneur en L1 au regard des circonstances  que l'on connaît... et comme beaucoup, les doutes sont estompés aujourd'hui, je n'ai pas vu un autant de jeu/d'envie/de plaisir à Lens depuis... (98-00 ?).. Très satisfait des joueurs, conquis par le staff, rassuré par la Direction, encore plus fier du RCL :-)Les gens qui l'ont côtoyé se remémorent les bons moments 2003-2006, un "super coach"... sourire au lèvres, et larmes aux yeux, fiers aussi de sa progression.... on est tous d'accord, Merci M.Haise(analyse du match tactique sur sofoot à ceux que ça intéressent.. captivant :-))   
    • Désolé mais avec un recrutement à 20 millions d'euros il a aucun mérite ... Tout le monde pourrait faire ce qu'il fait, et si il était si fort que ça, sans ses erreurs, on serait surement sur le podium . Et je parle même pas de la mauvaise gestion des jeunes et de la gaillette ... Haise c'est service minimum, et des choix qui arrange sa petite personne, il favorise le résultat pour être conforté à ce poste, sacrifiant les jeunes, et le club avant lui. Pour le moment il a tout à faire pour convaincre .
      • @syl1362 Je ne sais pas ce qui te pousse à tant de haine envers Haise, au point d'en perdre tout discernement. Ton commentaire n'a aucun sens. Evidemment, une équipe qui monte de L2 à L1 investit. Ces 20M ne sont pas représentatifs d'un recrutement standard. La direction a mis les moyens pour être à la hauteur de l'objectif maintient en L1. Ce n'est pas comparable avec un club déjà dans l'élite et qui procède à des ajustements dans son effectif. Quand tu construit une maison, tu ne payes pas la même chose que quand tu rénoves la salle de bain. Bref, ton argument n'a aucun sens. "Tout le monde pourrait faire ce qu'il fait". C'est tellement stupide, cet argument, que cela ne vaut même pas la peine de répondre. Il a mobilisé tout un groupe, il est parvenu à créer un véritable état d'esprit de guerriers, solidaires, conquérants, dans un groupe reconstitué à 50% cet été. Il aura sans aucun doute atteint l'objectif fixé par sa direction aux 2/3 de la saison. Vraiment, achète-toi une paire d'yeux, j'te jure, y a urgence ! Tu me fais de la peine.
      • @Jolecon , désolé mais si je demande à Hussein Bolt de faire le 100 mètres en 1 minutes il va me dire pas de problème ... Qu'en début de saison tu te dise cela, admettons même si perso déjà dans les matchs amicaux j'avais mes certitudes pour preuves mes commentaires que je peux ressortir pour preuve que j'avais prédit minimum une 8ème place jouable. Donc si je suis qu'un amateur, comment je peux prédire ça ? Ensuite, je suis désolé, mais les objectifs ça peut changer en cours de route, le foot moderne c'est le court terme, et désolé, mais si tu compte garder Badé, Medina, Ganago, Doucouré, et tous ces jeunes prometteurs, va falloir accrocher les places européennes, alors pour cette première année, vu qu'ils ont un contrat long ya peut être moyen de négocier, mais l'année prochaine ce sera le coup près. Faut avoir une logique Business aujourd'hui, la bonne franquette à la Martel , on sais ou ça fini ... Donc mes yeux vont très bien, et je t'en remercie. Aujourd'hui je vois qu'on est pas capable de battre Metz, Nantes, Strasbourg, qu'on galère contre Dijon, c'est juste de la suffisance, et un management qui donc est à remettre en cause car les joueurs sont les mêmes, c'est juste qu'il arrive pas à les motiver .. Forcément quand ont te dit "t'inquiète, joue pépére c'est le maintiens" bah ça lève le pied ... On parle pas du club du coin, on parle de l'élite, de l'exemple, et de millions d'euros tu comprend un peu le message ? L'exemplarité tu connais ? Et pour le centre de formation désolé mais à part Bourra je vois pas de jeune ... Da Costa ? Boli ? Oudjani ? Cory Sene ? Sincèrement ils pouvaient tous jouer contre les petits clubs que j'ai cité et ou on a perdu, ça faisait une concurrence saine, et eux se seraient décarcassé pour gagner du temps de jeu et ainsi bousculer les titulaires, tout ça c'est du management, c'est la base de la base ... J'ai rien contre Haise, mais quand on a une place de privilégier, on doit prouver qu'on la mérite. Hors vu ce qu'il ce passe, pour le moment il n'a aucun mérite. La montée c'est du bol, et le maintiens est largement acquis avec un mercato 4 étoiles. Viser une cible à bout portant c'est pas très ambitieux, tout le monde peut le faire je persiste et signe. Mon grand père est mort à la mine, je pense savoir ce qu'est le mérite l'ami. Et voir un mec qui n'a pas envie de courir parce que c'est Metz en face, et pas l'OM et le grand plateau TV, désolé, mais la ya des claques qui se perdent. Et si Haise ne sait pas faire passer le message, c'est qu'il est pas à la hauteur de notre club tout simplement. 
      • @syl1362 Je ne sais plus quoi te dire. Ton raisonnement est déconnecté de toute logique humaine. Comme s'il suffisait d'aligner les chiffres pour faire une équipe et gagner le championnat. Pas besoin de faire des matchs, on classe par budget et on décide qui gagne. ça va plus vite. C'est n'imp ! Ton grand-père mort à la mine, le mien aussi et on est pas les seuls dans le secteur, si tu regardes un peu autour de toi. Après je vois pas trop le rapport. Bref, je me demande s'il ne faudrait pas consulter à ce niveau-là... 
      • @syl1362, alors si tu n'es pas un amateur, t'as très certainement dû voir qu'on galère surtout contre des équipes qui nous attendent, contrairement à celles qui jouent. Absolument rien à voir avec une quelconque suffisance, choix de match ou problème de discours qui ne passe pas. Toute ton argumentation est erronée.
  • Je ne vois pas comment le maintien pourrait échapper à notre équipe cette année. Nîmes, Lorient et Dijon semble tellement loin déjà. Il reste 18 matchs et avec 8 ou 9 petits points supplémentaires à mon avis, ça va suffire. 3 victoires sur 18 matchs pour cette équipe, ça semble une formalité. Monsieur Haise va pouvoir jouer la coupe à fond. Et je mets un petit billet pour un très beau parcours dans cette compétition ! 
      • Il est clair que beaucoup de nos joueurs vont être sollicités Mais monsieur Ourghoulian a les moyens de ces ambitions. Il peut aussi décider de conserver ses meilleurs joueurs et renforcer son effectif par petite touche pour ramener des matchs de coupe d'Europe à Bollaert. Il y a bien sûr une réalité économique et des budgets à respecter, mais depuis son arrivée il met à disposition de ses entraîneurs des effectifs capables de remplir les objectifs. 
  • Haise je t'aime 😘.L'homme de la saison pour moi, il a réussi à élever le niveau des joueurs de façon assez extraordinaire ou en tout cas ils ont retrouvé tout leurs potentiel.J'ai lu il n'y a pas longtemps (Cahuzac il me semble?) qui disait qu'il était plus fatiguée a la fin de certaines séances qu'a la fin de certains matchs! C'est dire si on a un vrai entraîneurs de haut niveau.Ils les mets au charbon et c'est ça qu'on aime, et apparemment si il y en a qui veulent pas descendre à la mine, bah bim écarté sans détour !
  • Je trouve que les moins bon joueurs de certains footix (soit disant supporter) on était les meilleures sur le terrain c'est incroyable de critiquer peut-être a juste titre mais la ils ont fait le taff suprêmement bien FÉLICITATION À EUX ET TOUTES L'ÉQUIPES ET STAFFS...MERCI MERCI car cest pas rien de GAGNER a l'OM ❤💛❤💛
  • Super content de la victoire de nos lensois hier. Je pensais voir l'OM revanchard mais rien de tout ça... Nous avons fait un match complet. Merci aux joueurs et à Mr haise. Maintenant, le match contre Nice arrive très vite. Ne faisons pas la même erreur qu'on a faite à Strasbourg, ne soyons pas trop en confiance, remettons nous en question pour bien aborder le match contre Nice. Ne prenons pas le premier but s'il vous plaît. Il faut gagner minimum 3 matchs encore pour assurer le maintiens, donc ne lachons rien s'il vous plaît. Le match contre Nice sera très très difficile je pense, ils vont profiter de leurs fraîcheur et nous presser très haut. Allez lens !!! 
  • Ci joint pour certains qui se reconnaitront un article neutre  (de l'équipe) sur le match de Simon BANZA §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§L'homme du match : Banza;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;L'attaquant lensois a offert le succès au Racing. Au Stade Orange-Vélodrome, il a été en vue. En première période, il s'est montré actif et a pesé sur la défense olympienne grâce à sa vitesse et sa puissance, causant pas mal de soucis notamment à Nagatomo. À la 26e minute, il est contré in extremis par Caleta-Car alors qu'il avait frappé vers le but de Mandanda après avoir récupéré un ballon dans les pieds de Balerdi. Une minute auparavant, il avait écopé d'un avertissement pour une faute sur Germain. En seconde période, deux minutes (57e) avant son but, il avait déjà sollicité Mandanda.
    • Je suis très heureux pour Banza que je soutiens comme toi depuis le début. Hier soir, j'espère qu'il aura fait taire les critiques tout comme Fofana qui pour moi a été l'homme du match. ça va devenir compliqué pour nos grincheux dépressifs de trouver une tête de turc d'autant plus que Fortes et Haidara les suppléants têtes de turc ont fait le taf hier. J'ai toujours eu du mal à comprendre ces pseudos supporteurs jamais contents mème et presque surtout quand ça marche
      • Oui j'espère que certains vont comprendre que l'on ne peut pas faire  une saison avec toujours  les deux mêmes devant et les trois mêmes derrière, et de plus la concurrence a l'air bien vécue par le groupe et ceci grâce à la rotation intelligente de Franck Haise. Je te rejoins pour Fofana : Quel joueur et encore il n'est pas à 100 %.. et quelle chance d'avoir 5 attaquants ( je n'oublie pas Jean) de bon niveau et avec des profils variés. Pour ce qui est de Fortes en central " au centre" ça me va mais sur un coté dans une défense à trois, j'aime moins mais il n'y  a rien à lui reprocher dans l'investissement. Haidara (comme Sotoca) me surprend ( Ce n'est pas un hasard si certains joueurs progressent grâce au travail de Haise) et on attend les jeunes (Boura, Sow, Da Costa).; une dernieer remarque , Imagine que c'est Banza qui vendange les deux grosses occasions de Kalimuendo et ben on en entendrait de belles ......  
      • Ça fait très très plaisir de voir Banza réussir. Il n'avait pas hésité à aller jouer dans un championnat mineur pour trouver du temps de jeu et progresser. Si il avait été épargné par la blessure, il serait sans doute encore meilleur aujourd'hui. Il faut se réjouir, pour une fois que la gaillette arrive à sortir un 9 de qualité. Bravo à lui et bravo à monsieur Haise de continuer à lui faire confiance malgré la présence dans l'effectif d'autres possibilités de qualité. 
      • Perso si Banza je l'ai toujours soutenu, je maintiens que Fortes et Haidara ne sont pas constant ... Pour preuve le csc contre lyon, ou Haidara qui réussi un centre seulement après 3 ans ... Pourquoi critiquer des riches ? Dans un monde ou il y a des SDF ? Sacré question Alain53, mais surement que tu n'a pas connu ce qu'est un coron sans l'eau courante je suppose ... ? Et cela ne date pas d'il y a 100 ans .. 
      • Mdr syl 😂🤣😂🤣 mais putin c'est pas possible 🙊🙉🙈.                 "Pour preuve sont but contre sont camp" 🤣😂🙊 tu l'a vu le but? Où tu regardes juste le score sur l'équipe mdr Sinon pour ton info leca dégage sur lui et il ne peut absolument rien faire lol même Ramos Varane ou d'autres font CSC mdr