Le RC Lens a officialisé ce jeudi la prolongation de David Pereira Da Costa jusqu’en 2026. Une signature qui survient alors que le milieu offensif ne se trouve pas dans la meilleure période de sa saison puisqu’il n’a plus été titularisé en Ligue 1 depuis le 5 février et un nul 1-1 à Brest. Il n’a démarré aucune des 5 journées suivantes.

L’entraîneur et manager général Franck Haise, satisfait de cette prolongation puisqu’il croit en l’avenir brillant de son numéro 10, attend tout simplement plus, commente : « Il y a 2 choses : Il y a la vision du manager du club, avec une forte croyance envers le joueur. David, ça fait 6 ans que je le connais, je sais le potentiel, les étapes franchies. Puis en tant qu’entraîneur de Lens, je sais aussi l’exigence qu’on a, en étant à ce niveau depuis 3 ans, dans le premier tiers du classement, dans un club où il y a une concurrence forte. Cette concurrence, il l’aura toute sa carrière. »

« A lui maintenant d’être encore plus exigeant »

Le joueur a les clés :« A lui maintenant d’être encore plus exigeant dans son quotidien, pour être encore plus fort le week-end, pour éviter des baisses de régime à l’heure de jeu, être plus performant et décisif. Un joueur offensif, c’est là, où on l’attend. On sait qu’il a des qualités hors normes, mais il faut être régulier. On s’est vu il y a quelques semaines. Je lui ai montré certaines datas, des statistiques, car c’est du factuel. Il doit faire plus, mieux, pas ça passe par une totale prise de confiance. Je sais qu’il est sur ce chemin. »