Suspendu, l’arrière droit du RC Lens Fabien Centonze encouragera ses coéquipiers depuis la Marek, samedi, face à Sochaux (7e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Il n’est pas le premier joueur ou dirigeant à tenter l’expérience.

L’ex milieu Hervé Arsène l’a fait dans les années 1980, comme on a également pu voir Jimmy-Adjovi-Boco, Jocelyn Blanchard, Laurent Hochart, Patrick Barul, Daniel Moreira, Yohan Demont ou Eric Sikora dans la tribune en 2014, alors que l’actionnaire majoritaire Joseph Oughourlian s’y est déjà rendu en toute discrétion en octobre 2017. L’ex défenseur Franck Queudrue, présent dans le regroupement d’anciens joueurs de 2014, raconte comment il a vécu ce moment :

« J’étais déjà retraité. C’était une expérience géniale. J’en garde un souvenir incroyable. Quand on est joueur, on entend ce kop. Mais on n’a pas exactement conscience de ce qu’est cet investissement des fans. Être soutenu par la Marek, c’est une chose. Mais le vivre de l’intérieur en est une autre. Chaque joueur devrait le faire une fois. Après ça, tu respectes encore plus ceux qui t’encouragent. Et ta motivation en est encore décuplée… »

(Source : La Voix du Nord)