Ancien entraîneur du RC Lens, Antoine Kombouaré a été l’acteur d’une polémique lors de la 27e journée de Ligue 1. Sur le banc de Guingamp, il s’en est pris verbalement à son homolgue de Metz Frédéric Hantz à l’occasion d’un match nul 2-2.
« Avec les ânes, de temps en temps, c’est bien de leur tirer les oreilles », avait commenté à l’issue de la rencontre Antoine Kombouaré à propos de Frédéric Hantz, après s’en être pris à lui sur le bord du terrain puis dans le couloir. Frédéric Hantz se voit reprocher des provocations par le président guingampais Arnaud Desplat. L’entraîneur messin, de son côté, ne décolère pas après l’ex coach lensois alors que les faits remontent au 24 février. Dans des propos formulés sur l’antenne de RMC et relayés par L’Equipe, il commente :
« Les faits sont simples. J’ai demandé à Antoine de ne pas sortir de sa zone technique, il ne l’a pas accepté… Il a eu des mots à mon égard que je ne veux pas répéter. Bien sûr que je lui en veux, j’ai été menacé physiquement ! C’est grave, ce qui s’est passé. J’attends que les gens compétents jugent de tels agissements ainsi que les déclarations de son président, qui sont mensongères et diffamatoires. »
De quoi se mêle t il ? .. Si Antoine sort de sa zone technique, çà ne regarde que le juge de touche
N’importe quoi ! C’est de bonne guerre et Antoine Kombouaré est loin d’être un saint également … même si il a été lensois !
A.K un bourrin qui ne s’impose que par son physique et la force ; ça s’appelle un voyou !
Non… il a des couilles.
Facile d’avoir des couilles quand on est un monstre physique !
Tout à fait Hamed tu as tout compris. D’ailleurs c’était autant un bourrin sur le terrain qu’une tête de mule en tant que coach. Et justement en tant que coach, tactiquement, c’est un âne. Un “meneur d’hommes”, mais un âne sur le plan technique et tactique. Après avoir surfé sur le bon travail de Gourvenec qui avait mené cette équipe assez loin en coupe d’Europe, la seconde année avec Kombouaré, on ne connait que trop la chose… D’ailleurs va sur les forums de l’EAG, ils n’ont pas du tout l’image que les neuneus ici en ont. Ils regrettent pour l’essentiel Gourvenec, et ils s’ennuient de voir le jeu sauce Kombouaré. C’est étonnant non ?Mais attention, il a ses adorateurs, les mêmes qui ont insulté Casanova, et qui secrètement, le regrettent aujourd’hui mais ils ont trop de fierté pour le reconnaitre, ou trop de… cou illes à la place du cervelet 😉
Non Hamed.. se sont souvent les gringalets qui ont des couilles et qui osent affronter des monstres physiques… Par contre tu as l’antithèse : Casa qui est costaud mais qui n’a rien dans le pantalon…….. Cà nous a probablement couté le passage en L1, surtout avec l’équipe qu’il avait……. Et souvient toi de début de championnat casastrophique avec 7 défaites…… Facile après de s’en prendre à Siko qui a pris une équipe en état de délabrement qui avait le moral dans les chaussettes.
AK a le sang chaud, c’était le cas quand il était joueur et c’est pareil en tant qu’entraîneur. Très difficile à gérer pour un président, chacun se rappelle le boycott de début de préparation avec Lens il y a quelques années.
Oui mais Koumbouare est un vrai coach avec ses convictions et cela se reflétée sur l’equipe pas un gentil toutou comme nous avons eu cette année ! Je peux vous dire que Koumbouare aurait remis un peu d’ordre avec les Douchez DjaDjedje etc ils seraient redecendu sur terre. Je suis fan des entraîneurs comme ça surtout qu’il a toujours remplis ses objectifs hormis l’annee 2015 lors de notre descente (Equipe de niveau L2 et pas de recrue)
Et… sa dernière année, tu as aimé les objectifs non atteints avec pourtant 12 recrues choisies par lui et son staff ? Tu as aimé le jeu pratiqué pendant 3 ans ? Celui de l’EAG tu l’as vu cette année ? Si tu aimes le RCL sauce Kombouaré (si tu le défends, apprends au moins à bien écrire son nom, tu auras l’air plus crédible), et si tu aimes l’EAG sauce Kombouaré, alors on n’aime pas le même sport. Perso, j’aime le foot. Le jeu en mouvement, le jeu de l’avant, les passes en profondeurs et non latéralisées comme avec Kombouaré (rappelez-vous les Valdivia et autres polalala affreux), les phases en 2 touches de balle, les jeu en triangle… et ça, ça ne demande pas de joueurs internationaux exceptionnels, juste de les peaufiner, de travailler techniquement ET tactiquement, et ça ça ne coûte rien financièrement, ça requiert juste des compétences. Ce qu’il n’a pas.Gourvenec avait réussi d’ailleurs ce pari-là à l’EAG avec très peu de moyens, il avait sublimé des éléments comme.. Briand !!! Bref un vrai coach qu’il n’est pas. En gros, je le mets dans la catégorie des Dupraz. Ca gueule, ça braille mais question foot, pas un mot ni en conf de presse, ni sur le rendu pendant le match. Mais il faut de tout pour faire un monde. La preuve, plus bas, on a des supporters qui aiment les “couilles”, chacun ses goûts 😉