Ce lundi, le RC Lens a hérité de Fribourg en barrages de l’Europa League. Un adversaire redoutable pour le RCL qui est actuellement 6e de Bundesliga. Un match ouvert donc qui a été analysé par les acteurs Sang et Or.
« On va avoir une équipe très solide, avec quelques éléments expérimentés et de grande valeur » a indiqué Franck Haise, le coach artésien. « C’est tellement bien de pouvoir avoir au moins 2 matches de coupe d’Europe en ce début d’année 2024 pour que tout le monde continue de progresser et prendre de l’expérience. C’est ouvert, il n’y a pas un favori plus que l’autre. Je suis vraiment très heureux qu’on ait pu tenir le nul contre Séville et finalement gagner pour avoir encore 2 beaux matches de foot en coupe d’Europe contre un adversaire qu’on ne connait pas. »
Du côté de Ruben Aguilar, c’était aussi la prudence mélée à une forme d’excitation : « On s’attend à un match difficile. Les équipes allemandes sont redoutables. Ca va être compliqué. Si on veut continuer à performer dans cette compétition, chaque match sera compliqué. A nous de démontrer notre potentiel et notre force. Fribourg s’attend à un match difficile. Je ne vais pas dire que je suis content mais c’est excitant. »