Si le RC Lens prépare le choc de samedi face au PSG dans la plus grande des tranquillités, ce n’est pas du tout le cas du leader de la Ligue 1. Le club de la capitale doit faire face à la tempête qui secoue son entraîneur Christophe Galtier.

Visé par des accusations de propos racistes et discriminatoires lorsqu’il était à Nice par l’ancien directeur du football du Gym Julien Fournier dans un mail adressé aux propriétaires du club en juin dernier, et dont le contenu a été révélé cette semaine, le technicien est dans l’œil du cyclone. Alors qu’il conteste fermement les propos qui lui sont prêtés par Julien Fournier, l’entraîneur serait très heurté par cette polémique selon son entourage, relayé par Le Parisien. Par ailleurs, si le PSG ne recherche pas déjà un autre entraîneur et n’aurait pas ouvert d’enquête en interne, il chercherait quand même à éclaircir la situation, selon L’Equipe.

Le Collectif Ultras Paris et SOS Racisme veulent savoir

SOS Racisme s’intéresse aussi à l’affaire et appelle à ce que la lumière soit rapidement faite. D’autre part, le CUP, organisme de supporters de PSG, a pris la parole et s’est montré clair : Si les faits venaient à être avérés, il ne serait plus question pour les supporters parisiens d’accepter la présence de Christophe Galtier au club. « Le Collectif Ultras Paris suit de près l’affaire Galtier. Si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, il n’est pas acceptable que cette personne reste dans l’organigramme du club. Nous rappelons que nous nous sommes toujours positionnés contre toutes formes de discriminations et ce combat est une cause historique de notre Virage », peut-on lire dans la publication. Il y a ainsi beaucoup d’interrogations autour de l’accueil qui sera réservé par le Parc des Princes à Christophe Galtier avant la rencontre. Un Christophe Galtier qui paraissait déjà sous pression sur le plan sportif alors qu’il apparait inenvisageable pour sa direction de finir la saison sans titre. Or, le RC Lens se présentera à Paris en tant que 2e à 6 points, avec la possibilité de revenir à 3 longueurs seulement.