Ce vendredi, le RC Lens reçoit Orléans pour le compte de la 23e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Les Lensois espèrent continuer leur bon début d’année 2018 en empochant les 3 points face aux Orléanais.

Gardien de but du club du Val de Loire, Gauthier Gallon espère réaliser une belle performance à Bollaert face à un public lensois qu’il respecte :

« On va à Lens dans l’optique de ramener un résultat. On ne va pas là-bas pour jouer n’importe comment et en prendre 4. On veut essayer de se créer un maximum d’opportunités pour repartir de Lens avec un résultat. On sait que cela va être compliqué. C’est une équipe qui va vouloir faire de gros résultats pour recoller au haut du classement en cette 2e partie de saison. On s’attend donc à un match serré, compliqué. Si on met tous les ingrédients qu’il faut et l’envie nécessaire, on peut leur poser pas mal de problèmes. Ce sera à nous de se mettre au niveau de Lens pour leur empêcher de rester dans leur bonne dynamique. Cela va être un bon match à jouer devant un public présent. Ce sont des matches que l’on souhaite jouer en tant que footballeur. Bollaert, c’est quelque chose d’exceptionnel. Il y a une certaine ferveur. Lens a l’un des meilleurs publics de France. Cela peut être un bien pour eux comme un mal. Si on arrive à bien jouer et leur mettre le doute, le public ne sera peut-être pas derrière eux à 200%. Une fois que le public n’est plus avec toi, cela peut-être compliqué. A nous de jouer avec ça. »

(Source : Site officiel d’Orléans)