Le RC Lens a dû se passer d’Abdelrafik Gérard, blessé de dernière minute, lundi au Havre (1-0, 34e journée de Ligue 2). Le milieu offensif aurait sans doute postulé à une place de titulaire sans ce pépin.

Son entraîneur Alain Casanova louait encore il y a peu ses qualités, parlant d’un formidable joueur. Ce qui n’a pas manqué de toucher l’intéressé, arrivé de Créteil l’été dernier et dont la carrière, amorcée au centre de formation du Paris-Saint-Germain, a été jusqu’ici perturbée par les blessures :

« C’est vraiment très flatteur. Ce sont des choses qu’il me disait en privé. Il a parié sur moi depuis le début de saison. Au début, ça a été un peu compliqué car il a fallu retrouver des habitudes de haut niveau. Le curseur de l’exigence, j’ai dû le retrouver aussi. Maintenant, Lens m’a relancé, « Casa » a été déterminant. C’est un super coach. »

Il ne boude pas son plaisir aujourd’hui d’évoluer au RC Lens. Il commente :

« Ici, c’est exceptionnel. Le public est merveilleux. Les installations, c’est du haut niveau. Sincèrement en termes de conditions, je préfère être à Lens en L2 qu’à Guingamp en L1. C’est une ville qui respire le football, elle doit retrouver la Ligue 1. Tout le groupe est fixé sur cet objectif. Je discute souvent avec Naim Sliti (Lille), on est un peu dans le même profil. Il pense que mes qualités seraient beaucoup plus mises en valeur dans l’élite. Je sais donc ce qu’il me reste à faire. »

(Source : France Football)