Président du conseil d’administration du RC Lens, Gervais Martel a assisté jeudi à une représentation de « Stadium » en compagnie de l’actionnaire majoritaire Joseph Oughourlian, au théâtre national de la Colline, à Paris. La pièce de Mohamed El Khatib mettant en scène des supporters du RC Lens y rencontre un franc succès.

Gervais Martel a énormément apprécié ce qu’il a vu. Dans un communiqué publié ce vendredi après midi, il lance : « Puissent nos joueurs s’en inspirer ! Et si vous avez l’occasion de passer un moment dans cette ambiance, n’hésitez pas un seul instant, allez-y ! ». Ce vendredi, à Bollaert, dans le cadre de l’inauguration de la Foire commerciale, il nous confiait :

« J’ai ressenti pas mal de choses vraies. Ce qui se passe en Marek, ce sont des tranches de vie, il y a des familles qui s’expriment, beaucoup d’humour car nous en avons à Lens. Je me suis demandé si ça n’allait pas être encore du cliché mais non. J’ai reconnu exactement ce qui se passe dans notre stade et notre région. Il y avait 900 personnes, c’est plein tous les soirs, c’est exceptionnel. Cela s’est terminé dans l’accès au théâtre où les gens étaient réunis avec les supporters qui ont chanté la Lensoise, les Corons, alors que tout le monde frappait dans les mains. Sur les 900 personnes, il y en avait peut-être 700 de la région parisienne qui ont découvert ça ! »

Propos recueillis par Christophe Schaad