C’est le 14 septembre que le RC Lens ira se défendre devant la LFP après l’envahissement de terrain survenu  lors du dernier match à Bollaert perdu contre Brest (2-4, 4e journée de Ligue 2). Le dossier a été mis en instruction.

Le président du RC Lens Gervais Martel est revenu sur cet épisode ce jeudi, avant le match de samedi à domicile contre Lorient (6e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Il commente :

« J’ai déjà vu les supporters une fois ou 2, que ce soit après le match contre Brest ou après le passage à la Ligue où nous avons réussi à obtenir une mesure conservatoire par rapport à la tribune. Nous serons de nouveau reçus le 14 septembre. Eric Sikora a discuté aussi avec les supporters mercredi soir. Ils sont dans un état d’esprit compliqué, comme le notre. J’aurais souhaité que nous soyons tous à faire des clappings mais la situation en est là, elle est spéciale, une première en 30 ans. Mais c’est en étant solidaires que nous allons nous en sortir. C’est là vie du foot, d’un club de sport. J’espère que nous allons pouvoir nous réjouir dans les jours qui viennent. Je n’ai jamais dit aux supporters qu’ils nous enfonçaient. Brest était une grosse déception, qui n’excuse pas l’envahissement que je regrette. Heureusement, il s’est bien terminé. Les gens sont repartis tranquillement, ça a duré peu de temps et le match a pu aller à son terme sinon c’était huis clos immédiat. Nous savons que nous sommes dans le viseur, les supporters ne sont pas idiots et le savent. Il faut espérer que le sportif va nous rassembler dans la difficulté.  »

Propos recueillis par Christophe Schaad