Le RC Lens est volontaire pour participer aux expérimentations concernant les tribunes sans sièges. L’enjeu est aboutir à un espace sécurisé et debout pour les tribunes les animées en France.

Le RC Lens est l’un des moteurs de cette démarche qui vise à aboutir à une nouvelle loi permettant la démocratisation de ces tribunes debout, interdites en France depuis de nombreuses années. Le président du board lensois Gervais Martel commente :

« On est extrêmement actifs et on va être attentifs. On travaille depuis plusieurs années maintenant à Lens pour trouver des solutions  par rapport à cette tribune exceptionnelle de nos supporters, sur toute la longue du terrain, pour qu’elle soit totalement sécurisée. Les supporters ont envie d’être festifs, debout et quand il y a de sièges, c’est extrêmement dangereux. Avec le kop que nous avons à Lens, dont tout le monde connait la ferveur, avec les supporters qui dansent, sautent comme ils le font en permanence, avoir une tribune debout est  un gage d’une part de bien-être. Ça parait paradoxal mais c’est la vérité et surtout un gage de sécurité pour les dirigeants que nous sommes. Il n’y a pas de choses très graves, Dieu merci, mais il y a quand même de temps en temps quelques chevilles tordues, quelques entorses. »

(Source : RMC)