Le RC Lens est volontaire pour participer aux expérimentations concernant les tribunes sans sièges. L’enjeu est aboutir à un espace sécurisé et debout pour les tribunes les animées en France.
Le RC Lens est l’un des moteurs de cette démarche qui vise à aboutir à une nouvelle loi permettant la démocratisation de ces tribunes debout, interdites en France depuis de nombreuses années. Le président du board lensois Gervais Martel commente :
« On est extrêmement actifs et on va être attentifs. On travaille depuis plusieurs années maintenant à Lens pour trouver des solutions par rapport à cette tribune exceptionnelle de nos supporters, sur toute la longue du terrain, pour qu’elle soit totalement sécurisée. Les supporters ont envie d’être festifs, debout et quand il y a de sièges, c’est extrêmement dangereux. Avec le kop que nous avons à Lens, dont tout le monde connait la ferveur, avec les supporters qui dansent, sautent comme ils le font en permanence, avoir une tribune debout est un gage d’une part de bien-être. Ça parait paradoxal mais c’est la vérité et surtout un gage de sécurité pour les dirigeants que nous sommes. Il n’y a pas de choses très graves, Dieu merci, mais il y a quand même de temps en temps quelques chevilles tordues, quelques entorses. »
(Source : RMC)
Bonjour. oui Gervais mais sans siège est ce que les enfants ou les personnes de petite taille et moyennes verront il le macht ? déjà quand vous voyez quelques un qui agitent des drapeaux on n’y vois que dallepour moi je préfère une tribune avec sièges
toutes les autres tribunes seront équipées de sièges. Ne reste plus qu’à choisir ! La Marek doit être debout !
Justement, si un drapeau vous gène, vous ne supportez plus votre voisin, vous pourrez bouger aisément et prendre place ailleurs en tribunes.
Pour toute information sur le sujet, rejoignez la page: https://www.facebook.com/Stadesdebout/
La MAREK d’avant 1997 vous posait-elle problème?
@Vasse Avec tout le respect que je vous dois allez vous asseoir en Xerces ou Delacourt bon sang!C’est totalement irresponsable d’amener des petits enfants dans une tribune ou il peut y avoir des mouvements de foule par moment.
Mon respect à vous aussi Djost. mais je pense avoir raison avant de mettre des sièges à la Marek des la rénovation du stade Gervais aurais du demandé l’avis des gens et cela aurais éviter des dépenses Cordialement
Lors de la dernière rénovation, MARTEL n’a pas eu son mot à dire, c’est le Credit Agricole qui a mené le dossier et a fait des coupes sombres.
Dans le projet de MARTEL (avant la 2ème descente), la tribune debout était envisagée.
Et si y a plus de places dans les tribunes avec sièges mais qu’il y en a encore en Marek avec sièges. Les gens ne sont pas obligé de ce privé du macht
Ça dégagera les touristes en Marek au moins
Je pense aussi que cela va faire un tant soit peu le ménage en tribunes, oui.
Maintenant cela se fera en douceur et les abonnés actuels se verront proposer des prix préférentiels pour aller dans une autre tribune “plus adaptée à leur état d’esprit et à leurs motivations” on dira…
Pour toute information sur le sujet, rejoignez la page: https://www.facebook.com/Stadesdebout/
Martel est comme le cancer il est toujours là même quand il devrait l’essai la parole au sois disant président actuel qu’elle magouille ce club
Il est toujours au club et a encore le droit de s’exprimer, non?
Mais bien sûr car sans Martel on serait encore en ligue 1 mais à cause des gens comme toi il continue à faire du importe quoi
Mouarf !
@Tientien, pour le coup, la liberté d’expression s’applique. Après c’est, par exemple, à lensois.com de choisir de diffuser ou non ce qui est rapporté et par qui. C’est pas Gervais Martel qui pirate le site pour se diffuser ^^
Les stades devrait rester avec des sièges pour que les petits comme les grands et même les gens à mobilité réduite devrait bénéficier …les gens à qui ce prenne pour des gladiateurs qu’il reste chez eux
Un quart du stade sera munis de sièges. Si vous voulez être tranquille il vous reste le canapé
Vous pouvez aussi rester chez i vous voulez imposer votre vision nous non comme dans le reste de l Europe
TienTien59, on n’impose rien, on veut justement donner le choix: La MAREK debout, c’est: le passage d’une MAREK à 6000 voix (4000 abonnés + 2000 places en vente au guichet à chaque match), la liberté pour le supporter qui aura le choix, selon ses envies ou ses motivations, entre suivre le match assis (34.000 places) ou le match debout (6000 places).
Rien à dire là-dessus, non?
L’aménagement ne concerne que la MAREK (4000 places) sur… 38000. Où est le problème?
On revient simplement à une situation normale, celle d’avant 1997. La MAREK va redevenir ce qu’elle était, l’une des tribunes les plus chaudes de France.
Pour toute information sur le sujet, prenez le temps de lire et rejoignez la page: https://www.facebook.com/Stadesdebout/
Un stade avec les supporter deboutles enfants et les personnes de taille moyenne ne verrons pas grand chose déjà quand certains agitent leurs drapeau on n’y vois plus grand chose du macht. pour moi non. faut laissez les sièges
Il n’est question que de la Marek, autorisation ou non ils seront toujours debout.
Justement, si un drapeau vous gène, vous ne supportez plus votre voisin, vous pourrez bouger aisément et prendre place ailleurs en tribunes.
Pour toute information sur le sujet, rejoignez la page: https://www.facebook.com/Stadesdebout/
As-tu connu la MAREK avant 1997 quand il n’y avait pas de sièges?
Les spectateurs se mettent en quinconce, cela ne pose donc aucun problème.
Pour toute information sur le sujet, rejoignez la page: https://www.facebook.com/Stadesdebout/
Et puis on ne parle ici que de l’aménagement d’une tribune de 4000 places aujourd’hui sur… 38000 !
Avec une tribune debout, libre à toi de te déplacer dans celle-ci si un drapeau te gène ou si tu ne supportes plus ton voisin.
2 commentaires que je met. et on me les supprime
Excusé non on me les a pas supprimé
La MAREK debout, c’est:
– le passage d’une MAREK à 6000 voix (4000 abonnés + 2000 places en vente au guichet à chaque match)
– une liberté pour le supporter qui aura le choix, selonn ses envies ou ses motivations, entre suivre le match assis (34.000 places) ou le match debout (6000 places)
– une MAREK puissante où les supporters peuvent donner de la voix et créer des animations, des gestuelles sans prendre le risque de se prendre les pieds dans le tapis et de se retrouver à l’hôpital.
– une situation qui retrouve la normale après 10 années de purgatoire où la mauvaise gestion du passage à la tribune assise (en 1997) a été très mal gérée et a failli flinguer BOLLAERT.
Bientôt notre tribune retrouvera sa voix !
Les tribunes debout: une Liberté pour le supporter, un atout pour le club !
Pour toute information sur le sujet, rejoignez la page: https://www.facebook.com/Stadesdebout/
On verra dans les prochains mois, j’en suis sûr, l’aboutissement de ce projet pour le Comité Pour le Retour de l’Ambiance à Bollaert! Merci pour cet engagement, Pascal!
Mouarf ! Super lensois.com ! L’ensemble de mes commentaires a été supprimé. Vous reprenez une information du 19 Janvier qui a été reprise et partagée par la seule page FB qui traite en long et en large du sujet qui nous préoccupe tous. J’y faisais référence dans mes comm’, c’est sans doute ce que vous avez sanctionné. C’est dommage et con.
le premier gage de sécurité c’est que les supporters de cette tribune viennent sans fumigènes pétards et autres objets illégale dans un stade de foot sans oublier leur cerverveau pui pour certains le laisse à l’entrée du stade ….