Milieu du RC Lens, Guillaume Gillet a marqué son premier but de la saison lundi lors de la réception de Béziers (3-0, 23e journée de Ligue 2). Un but marqué à la 15′ et qu’il n’a pas manqué de dédier à Emiliano Sala.
L’international belge a forcément été très touché par la disparition de l’attaquant qu’il a côtoyé à Nantes. Il a partagé beaucoup de moments avec lui, comme il le raconte :
« C’était particulier. Le but arrive 6 minutes après la magnifique hommage que le stade a rendu à Emiliano. Je tiens à féliciter l’ensemble du public français qui, dans tous les stades, a été magnifique. Peu de gens connaissaient l’homme, mais j’ai eu la chance de le côtoyer 2 saisons. Il était assis à côté de moi dans le vestiaire, nous étions donc assez proches au quotidien et marquer ce but quelques minutes après l’hommage m’a touché. Je voulais absolument faire un geste à ma façon comme d ‘autres anciens coéquipiers l’ont fait. C’est un peu un hasard, pas mal d’entre eux ont marqué ces dernier temps. Tout le monde l’aimait et on a encore envie de penser fort à lui. »
Propos recueillis par Christophe Schaad