Ce mercredi, vers 12h30, le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille tiendra une conférence de presse aux côtés de Florent Ghisolfi, directeur sportif annoncé sur le départ vers Nice. Et il ne serait pas le seul à rejoindre la Côte d’Azur…
Selon L’Equipe, Florent Ghisolfi emmènerait en effet avec lui Grégory Thil. L’ancien buteur de l’US Boulogne-sur-Mer est présent au club depuis 2 ans et officiait jusqu’ici en tant que responsable de la cellule de recrutement. Hier mercredi, nous évoquions justement le travail de l’ombre très important de ce dernier au sein du club, en tant que bras droit de Florent Ghisolfi.
Arrivé au club tout juste après la fin de sa carrière sur les terrains alors qu’il évoluait en National 3 avec Besançon. Son regard aiguisé s’est vite fait remarquer. De quoi épaissir le chantier pour le RC Lens qui devrait alors rétablir une partie de son dispositif en matière de recrutement.
Si ça continu il ne restera que les supporters , quelle cirque le foot !!!! Aucune fierté ces gens là, même pas de reconnaissance envers les gens qui les ont recrutés attendez au moins la fin de saison pour vous vous sauvez….. et pas par la petite porte Honte……En espérant qu il n y aura pas d impact sur le collectif lensois. ALLEZ LENS au fait INEOS c pas une equipe cycliste ,ils vont recruter des cyclistes……LOL
Ne dis pas n’importe quoi djeh7. ça fait partie de la vie d’une entreprise que de gérer des départs et des arrivées. Et il vaut mieux qu’il parte maintenant plutôt qu’en fin de saison. Cela doit permettre au club de se retourner pour préparer la saison prochaine. S’il était parti en mai je te dis pas le b… sur le mercato de l’année prochaine. Reflechis donc un peu avant d’écrire des c…
Le risque, c’est ça… Il peut partir avec son équipe…
Il n’ont aucune honte à avoir, ils partent sur un très bon bilan et sont récompensés par un projet plus rémunérateur et avec de plus gros moyens à disposition. Merci et à eux et bonne chance pour la suite. Le RCL est toujours en bonne santé.
Bjr,
Ça risque d’être bien compliqué quand-même de trouver aussi efficace et en acquaintance avec la Direction et F.Haise…🥲
Oublions pas que Nice c’est pas Lens, et à mon avis ce qu’il ont fais à Lens Ghisolfi et Thill sera certainement pas la même chose les valeurs ne sont pas les même mdr surtout à Nice.
Celui au centre du projet, c’est Haise!
C’est a chaque fois lui qui est évoqué par les recrues. Ils savent pourquoi ils sont la, comment ils seront employés,…
Des DS compétents, ça fonctionne uniquement si le coach l’est . Gardons notre coach qqs temps et bâtissons ( ou rebatissons) autour .
Oui, compliqué, mais c’est la loi de la compétition entre les entreprises (car il s’agit bien de cela) ; ça se fait tous les jours sur les postes à haute responsabilité dans les entreprises. Le problème, pour eux, c’est que ce sont des personnes publiques.
Si ici, il y en a un qui peut jurer qu’il ne changerait pas de boulot si on lui offrait 3 ou 4 fois son salaire ailleurs, qu’il le fasse tout de suite !
Oui, ça va être compliqué pour la direction de reconstruire, mais comme le disent Sam, pas de honte à avoir, ils ont bien fait le taf chez nous et Schweppes 62400, le timing est même plutôt bien, pour reconstruire avant le mercato d’été.
Et après, comme il semble d’après les déclarations précédentes de Pouille, Haise et Ghisolfi, le club une liste de joueurs qu’il suit dans la durée. Ey nous devons positiver en voyant maintenant l’attractivité du club, du jeu et du projet. Il sera possible de trouver des gars avec l’état d’esprit recherché.
Pour finir, on s’offusque du départ de Thil, combien savaient qu’il faisait partie de la cellule de recrutement avant hier soir ???
Marre de tous ces défaitistes, les “je vous l’avais dit !” Pas difficile quand on écrit tout et n’importe quoi chaque jour ! C’est comme les voyantes, les horoscopes, qui annoncent tout en sachant bien que dans le tas, il y aura forcément quelque chose qui arrivera !
Tiens, moi aussi, je vais prévoir l’avenir : un jour, Haise s’en ira, un jour, Joseph s’en ira… et alors, vous chierez aussi sur eux ?
Dimanche encore, au stade, derrière moi, il y en avait deux qui ne faisaient que râler, parce que ça ne jouait pas assez vite (!!!), parce qu’il n’écartaient pas sur les ailes (re !!!); parce qu’ils ne marquaient pas assez vite !… A se demander s’ils ont vécu les purges de Ligue 2… Des enfants gâtés qui n’ont pas de mémoire !
Si on pouvait juste profiter de ce que l’on a, de ce que nous donne le Racing depuis deux ans et demi…
Bonjour, ce n’est hélas que banalement la vie d’un club et d’une entreprise privée, comme sont les clubs aujourd’hui. Les personnes compétentes sont celles qui sont sollicitées, c’est ainsi dans toutes les entreprises. C’est bateau ce que je viens d’écrire, mais il ne faut pas être dupe, la société a changé depuis bien longtemps, la morale et la fidélité ont suivis. ALLEZ LE RC LENS.
Merci pour ton commentaire Hamster jovial. Tout est dit. Il faut juste croiser les doigts pour retrouver aussi bons.
Les raisons de son départ, je m’en tape, c’est le timing de son annonce qui me gêne davantage : A 4 jours d’un derby, pour déstabiliser un groupe soudé, cela s’apparente à une faute professionnelle. A cause de ça, je lui souhaite de bien se planter la gueule à Nice ! Et j’espère qu’il sera hué lors de son annonce publique ce mercredi !
On parle d’un retour d’Eric Roy pour remplacer notre directeur du recrutement partant… ROY est arrivé comme directeur Sportif au Racing juste après la prise de présidence de Oughourlian. Entre les 30 septembre 2017 et 10 avril 2019 en L2, ROY c’est quand même les arrivées de : Cheick Doucouré / LECA / HAIDARA / CENTONZE / GILLET / TAHRAT / MESLOUB / RADOVANOVIC. Pour ne parler que des joueurs qui se sont imposés comme “Cadre de l’équipe”. Il y a un directeur sportif qui ne fait pas de bruit, mais qui fait des miracles avec peu de moyen financier, c’est l’allemand, âgé de 44 ans, Ingo WINTER en poste à Clermont (son 5éme poste, après 3 en Allemagne et 1 en Suisse). Il sait dénicher des jeunes joueurs prometteurs en D2 allemande, comme Mohammed Cham (l’un des derniers arrivé), ou avant Adrian Grbić (acheté 600 000 et revendu à Lorient 10M€ après ses 17 buts lors de sa saison à Clermont), ou encore Salis Abdul Samed, qui fait notre bonheur depuis le début de saison.
HamsterJovial…. si je comprends bien tes arguments il faut tout accepter et dire amen à toutes les trahisons et à tous les coups fourrés ! Que diras tu au mercato d’hiver quand on dira que Fofana, Medina ou Gradit sont en partance pour Nice ?
le problème, c’est qu’ils connaissent les joueurs sur lesquels le RC Lens avait des vues pour l’année prochaine
J’entends dire ca et là que ” ce n’est pas trop grave ou encore c’est la vie du foot et d’une entreprise “mais rendons nous bien compte que c’est la cellule de recrutement qui est en train de se casser .C’est très très important surtout quand on voit le rendement qu’ils ont depuis qu’ils sont aux commandes .Alors oui je pense que c’est un GROS GROS COUP DUR pour le club il va falloir reconstruire avec au moins autant de réussite “ce qui ne sera pas facile “.Mais malgré tout c’est surtout la façon dont il s’en va qui est vraiment bizarre , il n’avait même pas prévenu le club qu’il discutait avec un autre club et quand on voit son discourt il y à 1 mois de cela “les valeurs du club le projet Lensois etc…”Dernier point sur lequel j’espère me tromper je ne suis pas sur que Franck Haise reste au club si on ne fini pas en fin de saison et NICE “qui est en reconstruction” m’a tout l’aire d’avoir la réussite lensoise en ligne de mire . Cette année la cellule recrutement la prochaine l’entraineur plus 1 ou 2 joueurs . ATTENTION ATTENTION
*Si on ne fini pas Européens ( désolé )
Ce n’est que la vie des entreprises, quand vous avez un CDI et que vous trouvez mieux ailleurs comme rémunérations vous démissionnez tout simplement..Là c’est parce que c’est un club de football que cela choque, mais espérons que la direction du club arrive à trouver mieux ou sinon aussi bien.
Non ce n’est pas comparable avec un CDI en usine ça n’a rien à voire . C’est la façon avec laquelle ça s’est fait qui me dérange le plus .
l’explication tient peut-être dans les rapports que ces deux-là entretenaient avec Pouille et Haise
C’est la vie d’une structure avec des salariés en CDI. Le club était là avant Ghisolffi, il le sera toujours après. Crache-t-on sur un collègue qui a bien bossé et qui part à un moment donné ? Pour moi non.
On entend ici personne plaindre les anciens clubs de Seko, de Samed, de Samba…pourtant ces joueurs sont aussi partis…pour rejoindre Lens. C’est la vie d’un club, d’une entreprise.
Ce qui est une trahison c’est soit quand les gens ne donnent pas tout quand il sont engagés soit quand il te plante lors des moments difficiles.
Dans le cas présent, on ne peut pas faire ces reproches à Ghisolffi.
On sait toujours ce qu’on perd mais jamais ce que l’on gagne. On comprend mieux la rage des supporters ici présents. Et ça parle de trahison, de couteau dans le dos.
Finalement, le type avait réussi et finit sa mission. Qu’il parte maintenant, ça nous laisse le temps de chercher un type compétent pour prendre sa place. Comme entendu un peu partout, un mercato, ça se prépare longtemps à l’avance. Si ghisolfi s’était barré en mai, juin. On aurait deux fois plus pleuré.
Qui sait, le prochain projet sera “Une équipe pour l’Europe”
Oui je m’embaaaalle
tu as tout dit hamster. voilà un commentaire qui tient debout
100% d’accord avec l’ensemble de tes écrits !
@HamsterJovial
@YF : également complètement en phase avec vous
Je ne peux que partager l’avis d’ @Hamster Jovial…et déplorer aussi que beaucoup ont à la fois la mémoire (très) courte, que la gratitude n’est pas leur qualité 1ere et qu’ils agissent comme des enfants gâtés.
On ne connaîtra pas les indemnités touchées par Joseph pour ces départs précipités. Joseph est un fin financier.
Mais il n’empêche que le Club va se trouver déstabilisé par ces départs en catimini. On peut mettre une croix sur l’Europe.
il y a quand même des points d’interrogation dans tout cela : on ne nous dit pas tout. Personne ne parle par exemple de clause de non concurrence dans son contrat ? on ne peut pas partir comme cela chez un concurrent ….il y a (eu) forcément des discussions et un aspect financier : Joseph ne va pas se laisser faire aussi facilement.
Se laisser faire de quoi ? FG s’en va, et quelqu’un d’autre sera à sa place c’est tout.
ou alors le “DRH” du club est incompétent ?
Autant je peux comprendre que le sudiste Ghisolfi se rapproche de sa terre d’origine, autant pour G.Thil c’est franchement décevant alors qu’il est de Boulogne.
Nice pioche à Lens, très bien, piochons du côté de Lorient 😉
Je ne serais pas étonné de voir Haise rejoindre la troupe en juin prochain. Pour moi, il prépare son départ depuis quelques mois, malgré une prolongation. Il met toujours devant son bilan, le fait de “surperformer” par rapport au budget, aux “autres”… rien n’est anodin. Les appels de l’Angleterre lui ont permis de constater qu’il plaisait ailleurs. Une annonce d’un départ à Nice dans quelques mois n’est en tout cas pas à exclure et je n’en serais pas fâché. Le Bris, de Lorient, sera dans la continuité.
il y a forcément des dessous financiers dans cette affaire….que l’on ne nous dévoile pas ….en tous cas pas pour l’instant. Joseph est dur en affaire et on ne part pas comme cela si on a une clause dans son contrat . Mais l’a-t-il ?