Joueur de grande expérience, âgé de 34 ans, 4 fois champions de Belgique avec Anderlecht et sélectionné plus de 20 fois avec la sélection belge, Guillaume Gillet a rejoint le RC Lens. Le milieu qui arrive libre de l’Olympiakos Le Pirée entend jouer son rôle de cadre à plein régime.

Enchanté à l’idée de pouvoir porter les couleurs Sang et Or à Bollaert, il espère accompagner le club en Ligue 1. Il commente :

« Bollaert est un stade mythique. Je me réjouis de me produire devant ce fantastique public. Je suis très impatient de découvrir mes coéquipiers, cette équipe et ce club. C’est l’un des plus beaux stades de France. Lens n’a pas sa place en Ligue 2, c’est une institution. On va travailler dur pour essayer de le ramener là où il doit être. J’ai encore les jambes, la tête pour faire de bonnes choses à un niveau élevé. Lens a tout fait pour me convaincre de venir. C’est un projet qui m’a beaucoup plu, c’est pourquoi je signe ici après l’Olympiakos. Je sais qu’il y a énormément de bons jeunes. Je viens pour les aider. Il faut les encadrer, je viens pour essayer d’être une locomotive et apporter mon expérience. »

(Source : Site officiel du RC Lens)

A lire également sur le même sujet :
[Officiel] Guillaume Gillet rejoint le RC Lens !
Eric Roy : « L’arrivée de Guillaume Gillet illustre l’ambition du RC Lens »
Guillaume Gillet, un renfort de choix pour le RC Lens
Guillaume Gillet : « Au RC Lens, je rejoins une institution »