Le RC Lens a eu l’occasion, à plusieurs reprises, d’évoluer en Ligue 2 sous l’oeil attentif de Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer dans le centre du jeu à ce niveau de compétition en France. Elle va pouvoir passer un nouveau cap.
Elle vient en effet d’être désignée pour diriger le prochain Amiens-Strasbourg du dimanche 28 avril dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Un moment historique puisqu’elle deviendra ainsi la première femme à arbitrer au sein de l’élite du football français. Cette désignation se fait dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera cet été. Mais elle ouvre aussi peut-être la porte à une future promotion pour des participations plus fréquente en Ligue 1 plutôt qu’en Ligue 2. Auparavant, seule l’Allemagne avait donné sa chance à une femme à ce niveau de compétition en Europe.
Je ne comprends pas pourquoi il faille attendre la coupe du monde de foot feminin pour donner la chance à une arbitre feminine pour diriger un match de l’élite !!! Elle a toutes les compétences et le talent pour arbitrer des matchs de ce niveau. Bonne chance à elle.
on l’a vu à à Lens , y a pas eu de problème , il y a beaucoup d’hommes qui ne sont pas à son niveau !!
elle le mérite elle vaut largement certains hommes