A l’exception du jeune gardien Valentino Lesieur, le RC Lens a pu aligner toutes ses recrues samedi au cours des 2 matches face au Havre, au Touquet. Deiver Machado, Christopher Wooh et Mamadou Camara ont joué une heure alors que Wesley Saïd a fait ses 30 premières minutes.

D’autres recrues vont-elles arriver ? On le sait, le RC Lens cherche à obtenir les services du défenseur autrichien d’Augsbourg Kevin Danso, sans succès pour le moment. Interrogé sur l’arrivées de possibles renforts, Franck Haise rappelle la situation actuelle :

« Le mercato, on travaille dessus, mais on est aussi dans une situation particulière. On ne va pas acheter des joueurs à 20 millions alors que le foot est en crise financière. Le club a été dans l’obligation de vendre Loïc Badé. Moi je suis l’entraîneur et on travaille avec mon staff avec les joueurs que nous avons. Si on a encore un renfort dans les prochaines semaines, je serai très content mais les cordons de la bourse sont ce qu’ils sont et on est obligé de recruter intelligemment. »

Propos recueillis par Christophe Schaad