S’il a déjà fait amende honorable en offrant sa prime d’éthique à la fondation du RC Lens, Jonathan Gradit n’échappera pas au jugement de la commission de discipline après avoir proféré une insulte homophobe à la pause du match contre Monaco (4-0, 34e journée de Ligue 1), à l’encontre de Krepin Diatta.
2 autres joueurs de L1 dans le viseur de la commission de discipline
Comme le souligne L’Equipe, la commission de discipline va se saisir de trois cas jugés problématiques dans le cadre de cette 34e journée qui servait de support au soutien à la lutte contre l’homophobie, ce qui vient alourdir encore un peu plus le contexte. Les deux autres joueurs concernés sont le Lyonnais Nemanja Matic et le Havrais Ahmed Hassan qui ont de leur côté masqué le logo arc-en-ciel avec un scotch. Le Nantais Mostafa Mohamed, qui a lui purement et simplement refusé de jouer, ne semble pas concerné pour l’instant. Reste à savoir si l’attitude proactive de Jonathan Gradit va permettre d’atténuer la sanction dont il pourrait faire l’objet.
On est tous derrière toi Jonathan
Logique qu’il soit sanctionné, mais pas besoin de faire d’exemple punitif : un match de suspension, 4500 € d’amende et voilà, pas besoin de plus. Aucun intérêt d’en faire une histoire d’État. Insulter ou se faire insulter de pédé n’est pas obligatoirement homophobe. Il faut laisser du temps au temps pour que certaine insulte sorte des mœurs.
Si on le sanctionne, je me demande combien de joueurs vont pouvoir jouer chaque week-end …. du grand n’importe quoi
C’est quoi ce site ? La Gestapo lensoises a encore frappé ? Ou sont tous les commentaires faits sous ce post ?? Tous supprimés ?? Si c’est ça, cette page va à l’encontre de la liberté de parole…C’est une honte !!
Exact 508GT, à cause de ces débiles de certains ici et que lensois.com soutient, ce n’est pas très correct d’interdire la liberté de parole sur ce site, surtout quand ce n’est pas du même avis de ces “journalistes” et des pseudos supporters agressifs qui pensent avoir la bonne parole, ils se reconnaîtront …
508GT, pour la liberté d’expression. Si tu n’es pas d’accord, tu es supprimé.
Champagne27estderetour, Lensois.com, Ils ne sont pas journalistes, n’allez pas leur en demander trop.
Champagne27estderetour, les débiles sont des personnes comme vous !
Gradit est loin, très loin d’être homophobe. Pédé, une insulte qui ne veut rien dire, ni même homophobe, il faut arrêter avec vos manières ! Du putaclic, rien de plus !
Vos manières de quoi ?
Tu m’étonnes qu’ils suppriment tout vous passez votre temps à soit vous insultez les uns les autres soit à tomber dans des délires bien homophobes comme il faut. Moi ce qui m’étonne c’est que certains ici n’aient pas encore leurs comptes supprimés et puissent continuer à répendre leur vomi dans chaque article.
Reprend le tien déjà jonze2
Plus important que de pleurer sur les pleureuses, et voila, dréossi et lopez s’en vont aussi …. tant mieux
Plus important que de pleurer sur les pleureuses de ce week-end, et voila, dréossi et lopez s’en vont aussi …. tant mieux, et merci