Le RC Lens va tenter de se relancer en championnat lundi sur le terrain du Red Star (20e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) après une fin d’année 2018 manquée. L’attaquant lensois Grejohn Kyei livre ses impressions avant les retrouvailles avec la Ligue 2.

Lensois.com : Grejohn Kyei, dans quel état d’esprit abordez-vous la 2e partie de championnat ?
Nous prenons le temps de travailler jusqu’à lundi pour ramener une victoire de notre déplacement sur le terrain du Red Star. Nous avons mal terminé l’année 2018, mais une nouvelle commence. Il ne faut se focaliser que sur nous-mêmes pour avancer, même si les 2 premiers ont un peu d’avance. Nous sommes partis en stage pour travailler et mieux attaquer la 2e partie de saison.

On sent le RC Lens dans le dur sur le plan offensif en ce moment…
Cela fait quelques temps que nous avons du mal à marquer et à gagner les matches. Nous avons travaillé en stage pour retrouver cette attaque mais aussi notre solidité défensive pour la 2e partie de la saison. Le problème vient de tout le monde. Pour mieux défendre, cela passe par l’attaque et inversement.

« On peut travailler sereinement »

Ne pensez-vous pas aussi que vos adversaires vous connaissent mieux et savent mieux comment vous aborder ?
Pas vraiment. je pense que c’est nous qui jouons mal certaines situations. Nous le voyons sur les séances vidéos. Nous devons mieux les analyser pour mieux mettre en difficulté l’équipe adverse.

Pouvez-vous toujours travailler sereinement alors que les derniers résultats se sont dégradés ?
Il faut toujours travailler dans la sérénité. Si nous commençons à avoir des doutes, c’est là que nous gagnerons moins. Nous sommes dans un club où nous pouvons travailler sereinement même si quand ça ne gagne pas souvent, les supporters ne sont pas très contents. Cela fait partie du métier. Il faut retrovuer la victoire pour qu’ils soient satisfaient.

Propos recueillis par Christophe Schaad