Ancien milieu du RC Lens, John Bostock est actuellement sans club. Il a résilié cet été le contrat qui le liait à Toulouse au retour d’un prêt infructueux à Nottingham Forest en Championship, la 2e division anglaise.
Depuis, le milieu a posé ses valises à Londres, sa ville, lui qui a grandi sous les couleurs de Crystal Palace avant de partir à 16 ans à Tottenham. S’il a connu une embellie en Belgique puis lors de ses premiers mois au RC Lens, John Bostock connait un parcours compliqué, constitué d’abord de nombreux prêts à travers les divisions inférieures anglaises ou au Canada, puis une baisse de régime au Racing après plusieurs bons mois. Il n’a jamais vraiment rebondi, que ce soit à Bursaspor, Toulouse ou Nottingham. Très jeune, il était pourtant promis à un grand avenir, à tel point que pour l’attirer, Barcelone lui avait envoyé un maillot du club dédicacé par Ronaldinho en personne. Il avait finalement signé à Tottenham. Pour la BBC, il commente aujourd’hui : « Je me souviens qu’à Crystal Palace, j’étais trop jeune pour me changer dans le même vestiaire que mes coéquipiers car j’étais encore mineurs. Puis j’ai fait mon entrée lors d’un match pour 20 minutes. J’avais regardé cette équipe jouer pendant des années en étant assis dans les tribunes avec mon petit sac de bonbons, c’était surréaliste. Je n’oublierai jamais. Ma famille et mon agent pensaient que mon intérêt était d’aller à Tottenham pour le projet, les joueurs avec lesquels j’allais m’entraîner. Ils pensaient que ce serait mieux pour mon développement. Honnêtement, je n’avais que 15 ans, j’ai vu des papier sur la table et on m’a dit de signer. Je suis très reconnaissant d’avoir eu mon entourage familial. Certaines personnes voient simplement le football pour ce qu’il est mais derrière, il y a une vie, des pressions et des attentes. J’étais juste un jeune homme essayant de poursuivre ses rêves. Je voulais être le meilleur du monde, gagner le Ballon d’or et être comme Ronaldinho. J’ai pensé que si je n’y parvenais pas, ce serait un échec (…) J’ai des regrets mais ce n’est même pas d’avoir refusé Barcelone, plutôt d’avoir quitté Crystal Palace. Cela fait partie de la vie. Je n’étais pas vraiment en mesure de prendre ces décisions mais je sais que les gens qui l’ont fait avaient à cœur de faire au mieux pour mon intérêt. »
Partager cet article
Sont coeur résonnent pour …….Crystal Palace Si on a pas compris c’est que l’on est C……..??…..sacré mr John bostockEt pourtant les 6 premiers mois c’était le Big Boss de l’équipe Lensoise et patatras j’ai pas compris pourquoi il est descendue si bas ….Même de nos jours je comprends toujours pas…..car j’aimais se joueur c’était la classe au revoir CHAMPION ??????????????
Tu as raison. Pétri de classe il faisait penser à Daniel Leclercq avec ses passes millimétrées de 50 mètres. Difficile de comprendre , on peut le dire, ses échecs …
En réponse à ta question concernant sa non forme au RCl, il aurait eu pdt la trêve un grave accident de la route en Angleterre et dont moralement il ne se serait jamais remis. Est ce réellement cela ? En tt cas je suis d’accord avec toi il nous aura régalé au rcl.
Voilà le milieu dans toute sa splendeur !!! Il faudrait vous degonfler le melon et revoir votre train de vie à la même échelle que nous zote !!! Ça vous ferais réfléchir !!! Ahhhh quand tu es en haut d un arbre que tout baigne …….tu penses !!!! Mais lorsqu eul branque casse et qu eut gamelle est à terre !!! Tiens bostock, t as des news de tes conseilleurs ?? Tes potes t appellent core ???
c’est quoi des boubeurs?
Un grand gachi tant ce joueur a du talent, parti trop vite se bruler les ailes comme beaucoup de jeunes qui pense que l herbe est plus verte ailleurs. Il peut encore bien finir a lui de se remettre en question.
Moi je trouve son discours très intéressant, dans le sens ou finalement sa famille a voulu le meilleur pour lui, sauf que sa famille ne s’y connait pas forcément en foot. Et lui bah tout jeune qu’il était ne s’y connaissait pas forcément non plus. Cela prouve que les Pros qui “conseils” sont justement pour la plus grande majorité des escrocs … Et que finalement il y a bien plus de connaisseurs chez les amateurs, que dans le milieu pro .. Et ça va commencer à ce voir de plus en plus .. Après les ligues peuvent continuer de changer les règles en faveur des grands clubs, en attendant, il y a des erreurs flagrantes qui ce voient comme le nez au milieu de la figure. L’enfant Bostock n’a était qu’une victime de ce système parmi tant d’autre, et même d’illustre inconnu qui aurait surement fait mieux qu’un Bakary par exemple avec tout le respect que j’ai pour lui