Arrivé à l’été 2021 au RC Lens, Kevin Danso s’épanouit de plus en plus au sein de l’effectif Sang et Or. Patron de la meilleure défense de Ligue 1, l’Autrichien est un acteur majeur de la saison historique du RCL.

Actuellement présent avec la sélection autrichienne, Kevin Danso a accepté de revenir sur sa saison lensoise au sein du média autrichien Kronen Zeitung. Il a notamment réagi au fait que Franck Haise le considérait récemment comme «l’un des meilleurs défenseurs d’Europe » :

« Je suis content qu’il le voie ainsi », a indiqué le défenseur. « Il sait à quel point je m’investis. J’ai fait des progrès dans la confiance en moi. Mon objectif est de jouer chaque minute et que l’entraîneur puisse compter sur moi. Je suis en forme en ce moment. J’ai fait également des progrès dans la construction du jeu. Cela devient un peu une habitude. Le temps de jeu aide énormément, la confiance en soi est là. »

Quand on l’interroge sur son avenir au RCL, le défenseur botte en touche : « Je prends les choses à ma façon. Je ne m’en occuperai que lorsqu’il y aura quelque chose de concret. Je me sens très à l’aise là-bas, après on verra ». Après son excellente saison en Artois, il ne serait pas étonnant de voir Kevin Danso sollicité cet été. Toutefois, le RCL a déjà montré son pouvoir de persuasion et son attractivité ces derniers mois en conservant ses meilleurs joueurs. Affaire à suivre.