Après un début de saison mitigé, Kevin Danso a lancé la machine. Depuis plusieurs semaines, le défenseur du RC Lens enchaine les prestations impressionnantes.

L’international autrichien, dans la continuité de la 2e partie de saison dernière, franchit des caps. Franck Haise, le manager général lensois, présente un joueur qui met beaucoup d’ingrédients pour parvenir à progresser. Pour L’Equipe, il commente : « Cela fait un moment qu’il fait de grandes choses. C’est un très gros travailleur, il est son propre moteur, l’un des rares joueurs qui me sollicitent pour de la vidéo avec des images que lui-même a sélectionnées. Pour moi, Kevin est aujourd’hui un des meilleurs défenseurs d’Europe. Qu’il soit accompagné par Massadio (Haïdara), Facundo (Medina) ou Jonathan (Gradit), le trio fonctionne très bien. »

A noter que si Kevin Danso a longtemps été sous la menace d’une suspension pour 3 cartons jaunes en 10 matches suite à 2 avertissements reçus lors des 2 premières journées, il a su faire parler son énorme impact physique tout en s’épargnant les foudres des arbitres suffisamment longtemps pour l’éviter. Plus aucun de ses jaunes n’entre dans une période de 10 matches désormais.