Ce mercredi, le RC Lens s’est imposé sur la pelouse de Monaco, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
Clément Michelin :
En concurrence avec Jonathan Clauss, le latéral avait peu de temps de jeu ces dernières semaines. Toutefois, face à Monaco, le défenseur à montré à son coach Franck Haise qu’il pouvait compter sur lui. Facilement trouvable sur le côté droit, Clément Michelin a délivré des centres précieux avec 2 passes décisives à la clé. Un match parfait pour l’ancien Toulousain.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a réalisé les arrêts qu’il fallait lorsque Lens était en danger. Il fut précieux. La défense centrale composée de Massadio Haïdara, Facundo Medina et Jonathan Gradit a montré des signes de fragilité en début de match mais a tenu le choc. Avec la supériorité numérique, la gestion des attaques monégasques fut plus simple même si les pertes de balle de l’Argentin ont créé des actions dangereuses pour Monaco en seconde période. Issiaga Sylla fut récompensé de sa forte présence offensive en inscrivant le premier but artésien. Cheick Doucouré a livré une belle prestation et a montré qu’il pouvait être une alternative crédible au capitaine Yannick Cahuzac. Seko Fofana, passeur décisif pour Gaël Kakuta, fut intéressant dans sa qualité de percussion. Gaël Kakuta, toujours aussi précieux dans le jeu, a inscrit le 3e but artésien et fut le chef d’orchestre de l’attaque lensoise. Simon Banza a montré ses qualités de finisseur, il fut récompensé par un but. Ignatius Ganago a montré de la détermination et fut important dans le jeu Sang et Or. Les entrées de Mauricio, Fortes, Boura, Cahuzac et Jean ont permis de faire souffler les titulaires de la soirée, mais cela n’a pas eu d’impact dans une 2e mi-temps assez insipide.
Partager cet article
Super content, bravo à toute l’équipe
Monaco n y était pas, on en profite et c est super. Kakuta Fofana Ganago c est fort. Ganago ne marque pas, mais on gagne grace à lui. Il fait expulser un défenseur et le match bascule à ce moment là. Assez d accord avec l analyse sur Medina qui n est pas très sécurisant sur ce match. Les latéraux sont toujours aussi déterminants dans notre jeu . Leca et Banza les têtes de turcs de ces derniers temps ont fait taire les critiques. Le système de Haise est toujours aussi spectaculaire, même si il faudra accepter
Michelin vient de mettre la barre très haut pour la concurrence au poste de piston droit et ça ne peut être que bénéfique. Superbe match de la part de tout le monde même si Medina n’a malheureusement pas gagné de points ce soir. L’opération maintien est très bien engagée et on a su se préserver pour le match important de samedi à Metz. Bravo !
son défaut était l’efficacité des centres….la co.curence semble le faire progresser dans le domaine .très bon hier.
Par contre Médina je le trouve tres faible en ce moment….Que se passe t’il
21 ans, perte de confiance. Va falloir qu’il bosse et fasse le dos rond. L’hiver, la langue et plusieurs facteur peuvent jouer également, c’est un latin, et il semble qu’il fonctionne fortement à l’affect. Ne pas oublié son premier petit kwack à Nice, il a des manques de concentration à gommer. On l’a surement vu trop beau après son retourné à mon humble avis. Cela dit ça reste une bonne pioche, il n’a que 21 ans.
Soyez plus indulgents avec Médina, par le passé nous avons eu aussi une tonne de défenseurs qui ont perdu bien plus de deux ballons sur un match…En l’absence de Badé, la défense à tenu la baraque..Il est moins bien en ce moment, mais souvenez vous des prestations de ce garçon en début de saison…Un autre doit aussi être en dessous en ce moment, c’est le génial Jonathan Clauss, je ne pense pas qu’il eut fait la match réalisé par Michelin qui hier a été impérial…Bravo à tous, perso, 24 points à la quatorzième journée j’aurai signé des deux pieds au début de saison….
D’accord avec ton commentaire. Si on se penche un peu sur l’histoire du RCL, beaucoup de joueurs sont passés par des phases difficiles avant de s’imposer et souvent devenir des joueurs emblématiques du club. Petite liste non exhaustive : Cyril Magnier (relance catastrophique au début), Guillaume Warmuz (Dégagement systématiquement en touche), Eric Carrière (n’a pas pesé pendant les 4 ou 5 premiers mois avant de devenir le mettre du jeu du RCL), Antoine Sibierski etc. Medina a un très gros potentiel, ça se sent. Il va mettre un peu de temps à se stabiliser mais il va devenir un joueur de premier plan, c’est une évidence. Patience !!
Magnier, même à la fin, la relance, c’était pas son truc. Mais c’est pas forcément ce qu’on lui demandait
Moi qui déteste Michelin a juste titre je dois bien avouer qu’hier il a été bon bon pour une fois.Monaco ni était pas, l’expulsion nous arrange bien car c’était chaud pour nous mais grâce à un excellent leca ( quand je pense que certains footix luicrache dessus ) on a tenu.Médina je l’aime bien et il va progresser mais hier il était inquiétant et peu rassurant.
Matchbserieux en 2eme mi temps, bonne gestion.
Oui je crache sur Leca et non je suis pas un footix. Il a été bon hier, mais un gardien se doit d’être régulier et rassurant, ce qui n’est pas Leca. #Blague
Hier il a fait son match et contre Montpellier, il n a pas été aussi minable qu on veut bien le dire. C est un gardien moyen avec un super état d esprit
tu te dis supporter lensois alors que tu baves sur notre gardien qui est quand même pas si mauvais que cela depuis qu’il est à LENS…il nous à rapporter pas mal de points…
Pas si mauvais que ça, en effet, mais pas si bon que ça non plus, Yan; Le reste de l’équipe, c’est du haut niveau, un niveau de première partie de tableau de L1. Leca ne suit pas malheureusement. Et si faire un arrêt rapporte pas mal de points, alors j’aimerais que tu me cites un seul gardien qui “ne rapporte pas de point”. Leca nous a fait perdre des points sur quelques matchs (Reims, Montpellier ou encore Nice).
Dans d’autres équipes aussi ça arrive que le gardien se loupe…même des gardiens top mondial…franchement je pense que la balance est plutôt positive concernant Leca et si il ne ferait pas l’affaire je pense qu’il ne serait pas dans les buts et ne serait pas prolongé…affaire à suivre
@Yan affaire à suivre en effet… Je pense que l’homme est un bon meneur et il a été conservé en grande partie pour ça, pour garder également une certaine ossature dans l’équipe. Je pense néanmoins qu’il ne sera pas le gardien titulaire l’année prochaine. Le racing commence à rentrer dans une autre dimension.
Je content d’avoir soutenu Michelin fasse à ses détracteurs. C’est un jeune très prometteur à un poste clé du foot moderne. Clauss a déjà 28 ans, et pour un latéral c’est déjà beaucoup. Michelin doit être une priorité pour notre club, c’est une valeur sur. Ne surtout pas refaire les mêmes erreurs du passés avec les Laurenti et autre Ramos, faut surtout pas négliger le poste de latéral. Cela ce vois d’autant plus dans le système choisis par notre coach.
Vieux à 28 ans ?! C’est au contraire le meilleur âge pour le foot. Clauss est dans sa meilleure période. L où je te rejoins, c’est que Michelin à encore une belle marge de progression.
Clauss était encore aux portes de l EDF, il y a 2 semaines. Ça va vite les changements dans la tête des supporteurs!!. Michelin a fait un très bon match, il en a fait quelques mauvais dans le passé. Évitons de nous enflammer . Seul Kakuta est incontestable aujourd’hui. Pour le reste, il y a concurrence
28 ans pour un latéral, faudrait savoir lire. Regarde Dani Alves après 28 ans … Clauss est encore bon 2 saisons pas plus sincèrement. Les joueurs axiaux se contente de moitié de terrain, un latéral fait “l’essui glace” et donc doit faire des allé et retour de terrain. Michelin peut largement le faire encore plus de 5 ans, mais pas Clauss. Je parle de long terme, maintenant certains sont débile et pas capable de voir le long terme … ça c’est autre chose .. ça empêche pas Clauss d’avoir une selection en edf si il continue d’être performant. Je dit juste que Michelin faut le garder à tout prix, quitte à grandement augmenter son salaire.
@Syl1362 Ce que tu dis sur Michelin vaut pour Boura aussi. Très gros potentiel ! Un joueur à conserver à tout prix si on veut construire sur la durée un groupe compétitif.
+1 , le petit Bourra est prometteur, maintenant il a encore un peut de boulot comparé à Michelin. Mais je préfère Bourra à Haidara au poste de latéral gauche ya pas photo. Même si la pour le coup, Sylla est titulaire indiscutable. A droite ça ce discute … Avec Michelin on gagne contre le PSG, et la contre Monaco, c’est bien qu’il a d’énormes capacités, pour moi il est sous coté.
jaime bien ce gars la