Ce mercredi, le RC Lens s’est imposé sur la pelouse de Monaco, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
Clément Michelin :
En concurrence avec Jonathan Clauss, le latéral avait peu de temps de jeu ces dernières semaines. Toutefois, face à Monaco, le défenseur à montré à son coach Franck Haise qu’il pouvait compter sur lui. Facilement trouvable sur le côté droit, Clément Michelin a délivré des centres précieux avec 2 passes décisives à la clé. Un match parfait pour l’ancien Toulousain.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a réalisé les arrêts qu’il fallait lorsque Lens était en danger. Il fut précieux. La défense centrale composée de Massadio Haïdara, Facundo Medina et Jonathan Gradit a montré des signes de fragilité en début de match mais a tenu le choc. Avec la supériorité numérique, la gestion des attaques monégasques fut plus simple même si les pertes de balle de l’Argentin ont créé des actions dangereuses pour Monaco en seconde période. Issiaga Sylla fut récompensé de sa forte présence offensive en inscrivant le premier but artésien. Cheick Doucouré a livré une belle prestation et a montré qu’il pouvait être une alternative crédible au capitaine Yannick Cahuzac. Seko Fofana, passeur décisif pour Gaël Kakuta, fut intéressant dans sa qualité de percussion. Gaël Kakuta, toujours aussi précieux dans le jeu, a inscrit le 3e but artésien et fut le chef d’orchestre de l’attaque lensoise. Simon Banza a montré ses qualités de finisseur, il fut récompensé par un but. Ignatius Ganago a montré de la détermination et fut important dans le jeu Sang et Or. Les entrées de Mauricio, Fortes, Boura, Cahuzac et Jean ont permis de faire souffler les titulaires de la soirée, mais cela n’a pas eu d’impact dans une 2e mi-temps assez insipide.