En clôture de la 20ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplaçait à Lyon pour le choc des Olympiques. Un match avec un intérêt pour le RC Lens puisque l’OM pouvait recoller au classement sur les Sang et Or.
Dans leur stade, les Lyonnais se sont imposés, 1-0, pour la première fois en Ligue 1 en 2024. Grâce à un but d’Alexandre Lacazette à 37ème minute, les Gones prennent trois points d’avance sur la zone de relégation. À l’inverse, dans le haut du classement, l’OM prend du retard. En effet, avant cette journée, le RCL et l’OM étaient au coude-à-coude à la septième place. Avec sa victoire à Nantes, conjugués à au match nul de Reims et à la défaite des Marseillais, les Lensois grimpent à la sixième. De plus, ils ne comptent plus que trois unités de retard sur la quatrième place détenu conjointement par Lille et Monaco.
Les résultats de la 20ème journée :
Strasbourg – Paris, 1-2
Rennes – Montpellier, 2-1
Nantes – RC Lens, 0-1
Monaco – Le Havre, 1-1
Reims – Toulouse, 2-3
Lille – Clermont, 4-0
Metz – Lorient, 1-2
Brest – Nice, 0-0
Lyon – Marseille, 1-0
Le programme de la 21e journée de Ligue 1 :
Le vendredi 9 février à 21h sur Prime Vidéo :
Marseille – Metz
Le samedi 10 février à 17h sur Prime Vidéo :
RC Lens – Strasbourg
Le samedi 10 février à 21h sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot :
Pairs – Lille
Le dimanche 11 février à 13h sur Prime Vidéo :
Le Havre – Rennes
Le dimanche 11 février à 15h sur Prime Vidéo :
Clermont – Brest
Lorient – Reims
Toulouse – Nantes
Le dimanche 11 février à 17h05 sur Canal+ Foot :
Montpellier – Lyon
Le dimanche 11 février à 20h45 sur Prime Video :
Nice – Monaco
Bonne opération comptable. La prochaine journée peut être aussi prolifique en cas de victoire
Si on arrive à enchainer contre Strasbourg et ensuite contre Reims on sera vraiment dans le bon wagon pour les 4 premières places, d’autant plus qu’il y a un Nice Monaco ce Week-end.
On fait confiance au coach pour une bonne gestion de l’effectif avec la coupe d’Europ au milieu !
Les mois de février et mars vont être décisif, nous jouons 5 clubs du top 7.
On pourrait très bien avoir à l’issue de la prochaine journée une première scission de 4 voir 5 points entre le groupe des 6 premiers actuels et derrière un groupe de 5 (OM- HAC-REIMS – RENNES et STRASBOURG) . Mais pour cela , il nous faudrait en premier lieu battre Strasbourg , ce qui ne sera pas chose aisée….
Tout se jouera dans les têtes avant un match aller de LE. très proche derrière.
Allez Lens.
Une victoire contre Strasbourg pour parait indispensable à la course à l Europe … de une , ça écarte Strasbourg qui progresse doucement mais surement, de 2 , je pense que le déplacement à Reims avant le match retour a fribourg ne sera pas fructueux en points( 1 point là bas serait déjà pas mal) et ensuite les concurrents se présenteront +Lyon à l extérieur ) . Allez Lens
Pour moi , c est plus le retour le problème … on reçoit Strasbourg le samedi aprèm et on reçoit encore le jeudi soir fribourg… ça me paraît correct … par contre , dans la foulée on se déplace à Reims et fribourg 3 jours plu tard , là ça risque de coincer , en championnat comme en coupe …
Lens , mais aussi Lille , Brest et Rennes me semblent sur une bonne dynamique . Je ne vois pas l’une de ces équipes meilleure que les autres. Le seul bémol pour Brest, comme pour Reims d’ailleurs ,qui peut encore avoir son mot à dire , est leur effectif restreint . Pour moi , 8 clubs restent en lice derrière le PSG.
Mais , comme l’a dit quelqu’un hier sur ce forum , on ne peut pas empêcher un supporter de rêver du meilleur pour son club , et il y en a quelques uns ici qui ont vraiment les yeux de Chimène pour le RC Lens !
Lyon risque d’être compliqué à jouer, surtout chez lui. Curieux de voir leur niveau avec l’apport des deux nouveaux milieux.
Hier soir , les 2 équipes (OL et OM) étaient très , très moyennes …..
Et contre nous, as tu trouvé Lyon très moyen ?
Toulouse à Reims n’a pas réalisé la même prestation que face à nous.