Ce mercredi, le RC Lens a fait match nul 2-2 à domicile contre Marseille, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Seko Fofana :
Une très grosse activité. Quand il monte balle au pied au milieu, il semble pouvoir tout arracher sur son passage. Il frôle aussi peut-être le carton rouge, le 2e jaune n’étant pas loin sur un tacle sur Kamara après un premier jaune qui paraissait toutefois bien sévère, pour simulation. On retiendra surtout son engagement constant dans le match.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a fait quelques arrêts lorsqu’il a été sollicité et ne peut pas grand chose sur les 2 buts encaissés. Clément Michelin a eu du mal à se situer cette fois dans la défense à 3. Steven Fortes a connu des débuts un peu difficiles avant de reprendre le dessus, comme Facundo Medina, auteur de son 2e but. Au milieu, Cheick Doucouré manque de sécurité sur le premier but encaissé. Il a tout de même contribué au regain de forme du Racing. Jonathan Clauss, même quand il a fallu endosser un rôle de latéral pour une défense à 4, s’est montré incisif et passeur décisif. Massadio Haïdara a connu des moments difficiles avant d’être un peu plus tranquille par la suite. Devant, Florian Sotoca a vendangé quelques occasions mais a aussi relancé le Racing en ouvrant le score avec notamment une déviation de Simon Banza qui a eu moins de situations, le tout sur un centre d’Arnaud Kalimuendo qui a réussi son entrée en jeu. Gaël Kakuta avait du mordant mais il a parfois eu du mal à s’extirper au milieu des jambes marseillaises.