Ce dimanche, le RC Lens a fait match nul 2-2 à Angers, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Arnaud Kalimuendo :
La concurrence est rude au sein de l’attaque du RC Lens. Pour ceux qui sont un peu moins titularisés ces derniers temps, il faut saisir la moindre occasion de briller et c’est ce qu’a su faire Arnaud Kalimuendo. Pas sous son meilleur jour lors de la réception de Dijon (2-1, 26e journée de Ligue 1), le jeune attaquant a marqué son 5e but en Ligue 1 à la 92′ d’une jolie tête plongeante, permettant au Racing d’arracher le point du nul. Face au DFCO, c’est lui qui avait vu son remplaçant d’alors Simon Banza prendre le relais en marquant. Cette fois, les rôles se sont inversés.

On les a aussi remarqués : Sur l’ouverture du score, Jean-Louis Leca semble déstabilisé par l’incompréhension entre Loïc Badé et Facundo Medina. A la parade notamment sur une frappe de Loïs Diony, mais pas si sollicité que ça au final. En défense, Medina et Badé ont d’abord manqué de sûreté, à l’image tout particulièrement de l’ouverture du score, avant de se reprendre. Jonathan Gradit délivre un bon ballon sur le but de Clauss. Au milieu, Gaël Kakuta a été malheureux dans sa surface en glissant, fauchant Sofiane Boufal au passage sur le penalty du 2-0. Dans le jeu, il a pris des initiatives mais il n’avait pas son tranchant habituel dans les passes. Il a eu du mal à trouver Simon Banza et Florian Sotoca, remuant et actif dans le jeun, mais rarement en situation de marquer malgré la domination lensoise. Au milieu la paire Cheick Doucouré-Seko Fofana au milieu a tenté d’apporter du surnombre même si les actions ne se sont pas toujours bien terminés. Outre Arnaud Kalimuendo, les entrants Tony Mauricio, Ismaël Boura, Corent Jean et notamment Clément Michelin, passeur décisif, ont fait du bien.