Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 3-1 à domicile contre Clermont dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé en bien comme en mal.

Florian Sotoca :
Déjà auteur d’un gros match dans la générosité, dans le sens du jeu, l’attaquant lensois a marqué un but exceptionnel pour donner l’avantage au Racing juste avant la pause.  Il a semblé surgir de nulle part pour jaillir dans le dos d’Ouparine Djoco qui venait de relâcher le ballon au sol pour relancer. L’attaquant lensois a récupéré le ballon puis trouver la cage vide dans un angle loin d’être évident. Un enchainement de grande classe qui ponctue une prestation d’envergure.

On les a aussi remarqués : Jonathan Clauss, pour son premier match depuis sa première convocation avec les Bleus, a été à la hauteur de sa réputation. Si pendant une demi-heure, on l’a vu toucher moins de ballons que d’habitude, il a accéléré par la suite pour commencer à empiler les centres dangereux. Il est de plus l’auteur du poteau qui permet à Massadio Haïdara de marquer le 3e but. Ce dernier a connu une entame un peu hésitante à gauche de la défense à 3 avant de bien se reprendre, comme Jonathan Gradit, pas au mieux sur le but encaissé et Kevin Danso qui a signé son premier but. Wuilker Farinez aurait aussi peut-être pu intervenir plus tôt en se montrant plus autoritaire dans sa surface sur le but encaissé même s’il n’est pas seul responsable. Il a été plus sûr ensuite, avec notamment une époustouflante parade pour repousser une frappe de Khaoui d’une main très ferme. Seko Fofana a été sur courant alternatif ne faisant pas toujours les meilleurs choix et semblant manquer de tranchant parfois à la récupération. Cheick Doucouré a été travailleur dans l’entrejeu alors que David Pereira Da Costa, titularisé à la place de Gaël Kakuta, s’est illustré sur quelques beaux éclairs. Ignatius Ganago a d’abord été discret avant de monter en puissance. Il a bien terminé son match avant de céder sa place peu après l’heure de jeu.