Ce samedi avait lieu le début de la 30e journée de Ligue 1. 2 matches au programme concernant 3 équipes du haut de tableau.
A 17h, Nice et Rennes se sont contentés d’un nul 1-1. Andy Delort a ouvert le score pour les Niçois à la 67’ avant l’égalisation de Martin Terrier à la 78’ sur un service de l’ancien Lensois Benjamin Bourigeaud. A 19h, Lille a été tenu en échec 0-0 par Bordeaux réduit à 10 dès la 35’ suite à l’expulsion d’Enock Kwateng.
Au classement, le PSG est toujours en tête avec 65 points devant Rennes (2e, 53) et Marseille (3e, 53). Nice est 4e avec 51 points tandis que Lille pointe à la 6e place avec 47 unités. A la 5e place, on retrouve le prochain adversaire du RC Lens ce dimanche, Strasbourg, avec 48 unités tandis que le Racing pointe à la 8e place avec 44 points. Saint-Etienne est barragiste (18e, 27) tandis que Metz (19e, 23) et Bordeaux (20e, 23) sont relégables.
Le programme de la 30e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Nice-Rennes : 1-1
Lille-Bordeaux : 0-0
Le dimanche 3 avril à 13h sur Prime Vidéo :
Strasbourg-RC Lens
Le dimanche 3 avril à 15h sur Prime Vidéo :
Clermont-Nantes
Metz-Monaco
Montpellier-Brest
Troyes-Reims
Le dimanche 15 avril à 15h sur Canal+ Décalé :
Saint-Etienne-Marseille
Le dimanche 3 avril à 20h45 sur Prime Vidéo :
PSG-Lorient
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Lens a un grand coup à jouer vu les premiers résultats de cette journée de championnat, et vu l’adversaire qui est en réalité à notre portée si les joueurs décident de jouer pendant 95 minutes cette fois-ci.
Le problème est que cette saison comme la saison dernière, à chaque fois qu’on aurait pu… Si on gagne… On a souvent perdu ou au mieux et rarement, fait un match nul.
Alors voilà, on est début avril, le mercato est déjà lancé en coulisses, on peut espérer que certains joueurs décident de s’y mettre de nouveau, enfin, comme Frankowski, Kalimuendo, Fofana et Doucoure qui piochent depuis plusieurs mois maintenant.