Ce samedi, le RC Lens a fait match nul 1-1 à domicile contre Lyon, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Jean-Louis Leca :
Le gardien du RC Lens a fait preuve de beaucoup d’autorité, remportant de nombreux duels tout au long de la partie. Il n’a été de plus pas ménagé physiquement par les attaquants olympiens, mais il n’a jamais eu froid aux yeux pour autant. Il ne peut pas grand chose sur le but encaissé. Décisif.

On les a aussi remarqués : La défense a parfois été bousculé. Steven Fortes, dès le départ, n’a pas eu la partie facile. Après une entame compliquée, il s’est ressaisi, avant de baisser de pied en seconde période face aux assauts répétés des Lyonnais, mais globalement, la défense à 3 qu’il a formé avec Gradit et Badé a fait front jusqu’à sa sortie à la 66′. A noter encore une fois les remontées de balle habiles de Gradit et un Loïc Badé appliqué. Au milieu, Cheick Doucouré, très présent, a été malheureux en voyant son but refusé pour une main involontaire de Florian Sotoca. Comme la défense, avec Yannick Cahuzac et Seko Fofana, plusieurs fois menaçant par ses percées, ils ont parfois plié sans rompre. Massadio Haïdara a délivré une prestation solide à gauche. Dommage qu’il manque une belle reprise qui s’offrait à lui en première période, seul dans la surface. Devant, Gaël Kakuta a délivré une superbe passe pour un Jonathan Clauss encore décisif et remuant sur son côté droit. Florian Sotoca a été combatif devant, sans grosses occasions mais travailleur au pressing.