La rencontre PSG-RC Lens comptant pour la 34e journée de Ligue 1 terminée, il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match au terme duquel les Sang et Or ont su accrocher un nul 1-1 à Paris face au champion et à 10 contre 11, il y a forcément un peu plus de satisfactions que de déceptions.
On a aimé :
Un RC Lens qui a longtemps embêté le PSG chez lui, d’abord à 11 contre 11.
Des Lensois qui n’ont jamais semblé baisser les bras même en infériorité numérique…
… Et un RC Lens qui a fini par être récompensé avec une égalisation.
Le bon coaching de Franck Haise, resté ambitieux, avec des remplaçants (Saïd, Machado et Jean à la conclusion) présents sur le but de l’égalisation.
On n’a pas aimé :
Un arbitrage pas toujours lisible. Pourquoi un jaune aussi tôt à Kevin Danso (9′), expulsé en seconde période, sur une telle faute ?
Toujours dommage de ne pas avoir l’occasion de jouer dans un Parc qui tourne à plein régime niveau ambiance.
On a pas aimé Verratti qui joue un coup franc dans le dos des lensois qui sont en train de prendre des nouvelles de Neymar qui se tortille au sol. Pitoyable !
+++
on a aimé la marseillaise lensoise alors que les supporters lensois étaient interdit de stade ^^
Je l’avais écrit ce matin. Mr Delarue , le sheriff, 23 cartons sur les 3 matchs arbitrés contre Lens et qui sort un jaune imaginaire pour une faute sur le clown Neymar qui pourra se recycler en plongeon à la fin de sa carrière. Bravo à Lens à10 contre 12
Se prendre un carton jaune quand tu es défenseur sur une faute aussi anodine, je me suis dit ça sent l’arbitre qui fait en sorte que le défenseur centrale ne puisse pas jouer à 100% et se prenne un rouge en court de match, et hop! ça à bien marché! Trés bon travail mr Delarue mais c’est quand même un peu gros!!!!! En plus le but parisien passe juste par la où Danso aurait du être si il n’avait pas été expulsé!!! On aurait du gagner ce match…….
Les notes de Neymar :
Passes : 2
Tirs : 0
Dribbles : 1
Défense : 0
Plongeon : 10
Jeu au sol : 10
Mes notes de Neymar, c’est pour compléter le message de Sangor33 ! 🙂
L’arbitre met deux cartons discutables à Danso. Le premier Danso ne peut en aucun s’effaceraient c’est Neymar qui lui rentre dedans et sur le second Danso prend et roule sur le ballon et sa jambe gauche se dérobe et ney mat plongé comme à son habitude. Par contre n’étalât aurait dû être exclu l’arbitre met un jaune à verati pour une faute de Neymar et met un jaune à Neymar plus tard. Paris aurait dû finir à 10 !
On n’a pas aimé l’arbitre qui s’acharne régulièrement contre Lens.
match joué dans un bon esprit, de l’engagement mais aucune méchanceté et malgré cela, il arrive à mettre un jaune imaginaire, qui forcement nous plombe et un rouge aussi imaginaire (il roule sur le ballon) une fois de plus un homme en noir à lui seul fausse un match (à quoi sert la VAR) ne peut-on pas lui dire qu’il s’est trompé (surtout pas!!!!!) Pas bon du tout le monsieur en noir, dans un match pourtant facile à arbitrer
Bravo à lens qui n’a rien lâché
RAMOS fait la même chose sur KALI et là l’arbitre ne bronche pas ( même les commentateurs du match l’ont dit que cela méritait un jaune par rapport à DANSO,on voyait bien que Mr delarue tenait avec paris ,la ligue des arbitres ou la fédération devrait sanctionnée ce genre de comportement ,car un arbitre doit être IMPARTIEL contre n’importe qu’elle équipe , là hier ce n’était pas le cas avec Mr delarue ,il avait pris son camp et à chaque fois c’est contre LENS .
Tout à fait d’accord avec vous tous moi j’ai aimé l’arbitrage de Mr Brisard dans le derby, c’est ce genre d’arbitrage qu’il faut aller (pas de simulation, laisse jouer, etc…)Même Furlan, l’entraineur d’Auxerre, dit ne plus prendre plaisir avec les plongeons imaginaires de certains joueurs …
On méritait la victoire, parce qu’à 11 contre 11 on les a bien emm…dés, et l’arbitre gâche la fête comme contre Lille l’an dernier
Allez LENS vous méritait mieux, mais on est qu’un petit club …
on a pas aimé t l arbitrage maison et le carton donné a DANSO ; honteux pour une faute vraiment anodine . C est a se poser des questions Mr Delarue vous n avez pas le niveau Ligue 1ca c est certain . Né a LUZY ce n est pas très loin de Lyon ?
Une très belle équipe de Lens , comme presque toujours , avec un schéma tactique parfait et un état d’esprit exceptionnel de tous les joueurs. Une équipe du PSG très décevante , comme presque toujours également , même Mbappe a raté son match .
Arbitrage détestable de Amaury Delerue.