Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-1 à Reims dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé en bien comme en mal.

Seko Fofana :
Cette saison, le capitaine lensois a souvent pris le costume de héros du côté Sang et Or. Ce fut une nouvelle fois le cas face à Reims avec un but sorti de nulle part dans le temps additionnel. Même si tout n’a pas été parfait dans son jeu avec une belle qualité de percussion, mais un déchet trop important, le milieu lensois est devenu un habitué des fins de matches réussies. Il emmène avec lui tous les espoirs lensois pour un rêve européen en fin de saison.

On les a aussi remarqués : Wuilker Farinez a eu peu de travail, mais s’incline sur la frappe sèche de Zeneli. Il a également connu des placements hasardeux sur certaines occasions. Jonathan Gradit a montré un marquage laxiste sur l’ouverture du score de Zeneli, mais a livré une prestation globalement sereine comme Kevin Danso et Facundo Medina. Jonathan Clauss a été beaucoup trouvé, mais il a manqué de précision pour se montrer véritablement dangereux. Przemyslaw Frankowski fut assez absent dans le jeu. Cheick Doucouré fut intéressant dans la relance. Auteur d’une belle activité sur le terrain, Florian Sotoca a livré un match plein d’envie et fut récompensé par un but. David Pereira Da Costa fut absent des débats malgré sa position centrale en première période. Il a connu un léger mieux en seconde période en délivrant notamment une passe décisive à Florian Sotoca. Enfin, match peu facile pour Arnaud Kalimuendo bien canalisé par la défense rémoise.