Ce samedi, le RC Lens recevait Niort dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2 (1-0). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Cheick Doucouré
Juste avant l’ouverture du score lensoise, les Niortais ont l’opportunité de mettre en difficulté la défense. Mais Cheick Doucouré intervient. D’une situation défensive sur laquelle il soulage son équipe, il permet le contre sur lequel le RC Lens trouve la faille. Auteur d’un match encore une fois très solide, titularisé en défense malgré le retour de blessure de Jonathan Gradit, l’habituel milieu, qui vient de prolonger jusqu’en 2024, aurait pourtant pu vivre un match bien différent alors qu’il semble avoir échappé à la vigilance de l’arbitre sur un duel avec David Djigla qui pouvait filer au but quelques minutes après l’entame du match.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca n’a pas été très sollicité mais il a été vigilant lorsque nécessaire. Zakaria Diallo continue de s’affirmer en tant que patron dans sa position axiale au sein de la défense à 3. Massadio Haïdara a bien animé son couloir droit, comme Clément Michelin. Guillaume Gillet et Yannick Cahuzac ont beaucoup travaillé à la récupération. Tony Mauricio a été remuant, comme Florian Sotoca, altruiste sur le but d’un Gaëtan Robail sur plusieurs bons coups et buteur. Entré en jeu à la 64′, Simon Banza a été expulsé moins de 10 minutes plus tard pour un tacle par derrière pas méchant mais maladroit dans le camp niortais.

A lire également à propos de RC Lens-Niort :

[L2-J19 / RC Lens-Niort (1-0)] La trêve avec le titre de champion d’automne !
[L2-J19 / RC Lens-Niort (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J19 / RC Lens-Niort (1-0)] Cheick Doucouré, un homme dans le match
La 4e affluence de la saison à Bollaert et un beau tifo pour RC Lens-Niort
Le RC Lens champion d’automne, une première depuis 2008-2009, 40 points prometteurs
Montanier : « La première place, on s’en fiche un peu, mais pas du nombre de points »
Un pépin à la hanche à priori « sans gravité » pour Jean-Louis Leca
Tony Mauricio : « A Bollaert, il n’y a pas trop d’espaces, mais on gagne »
Florian Sotoca : « Nous avons su nous montrer patients »