Ce vendredi, le RC Lens s’est contenté du nul sur la pelouse du Havre (0-0, 22e journée de Ligue 2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Jean-Louis Leca
Jean-Louis Leca a eu peu de travail face au Havre, mais il a répondu présent lorsqu’il fut sollicité. Si Lens ramène un résultat positif de son déplacement en Normandie, les Sang et Or peuvent notamment remercier leur gardien pour cette excellente prestation.

On les a aussi remarqués : Cheick Doucouré et Zakaria Diallo ont livré une prestation sérieuse, à l’inverse du capitaine Steven Fortes en difficulté à plusieurs reprises surtout en première période. Clément Michelin fut très présent offensivement alors que Massadio Haïdara a souffert face à l’intenable Jean-Pascal Fontaine. Le duo du milieu composé de Guillaume Gillet et Yannick Cahuzac a montré de la volonté et du caractère. Gaëtan Robail a effectué un travail défensif intéressant et s’est offert quelques actions chaudes. Florian Sotoca fut trop esseulé en attaque face aux 3 défenseurs centraux havrais, il fut remplacé à la 57′ par Simon Banza qui aurait pu tuer le match en fin de partie. Corentin Jean a montré une belle qualité de percussion sur le côté droit, il fut remplacé par Tony Mauricio à la 66′ en manque de précision devant le but.

A lire également à propos de Le Havre-RC Lens : 
[L2-J22 / Le Havre-RC Lens (0-0)] Cette fois sauvé par l’arbitrage, Lens obtient un bon nul
[L2-J22 / Le Havre-RC Lens (0-0)] Jean-Louis Leca, un homme dans le match
[L2-J22 / Le Havre-RC Lens (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Jules Keita, 19e homme du RC Lens au Havre
[Vidéo] Gaëtan Robail : « C’est un bon point »
Loïc Badé : « Je pense mon but valide, mais l’arbitre a fait le choix inverse »
[Vidéo] Philippe Montanier : « On a fait un gros match »
Le Havre-RC Lens sous l’œil attentif d’Edouard Philippe
Un nul sans but qu’on n’avait pas vu venir autour du RC Lens
Guillaume Gillet : « Pas une mauvaise affaire »
Paul Le Guen : « Le RC Lens, c’était une armada »
Un record d’affluence pour le stade Océane lors de Le Havre-RC Lens
Victor Lekhal : « Le match aurait pu basculer des 2 côtés »