La 24e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après la victoire 1-0 de Brest à domicile contre Auxerre. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 24e journée de Ligue 2 :
Partager les points avec Metz, le leader, n’est pas un mauvais résultat en soi, même à domicile. Mais en l’occurrence, le RC Lens n’a vraiment pas réalisé une bonne affaire sur le plan comptable. 5e avec 39 points, il apparait dans sa situation la plus difficile depuis le début de la saison car même avec le 3e, Lorient, et le Paris FC, 4e, un petit écart a commencé à se creuser. Les Merlus sont à 4 longueurs et les Parisiens à 3 points. Quant à Brest, le 2e et dernier accédant direct à la Ligue 1, il se retrouve à 10 points. 42 points sont encore en jeu mais l’écart ne sera vraiment pas simple à combler avec le club breton, régulier. En bas du classement, un petit écart existe aussi. 18e et barragiste virtuel, Béziers se trouve tout de même à 5 longueurs du 17e, Sochaux, qui a su ramener un bon nul 0-0 lors d’une confrontation directe dans l’Hérault, alors que Valenciennes qui se trouvait à 3 points au début de la journée a également pris une bouffée d’oxygène en s’imposant 1-0 à Clermont. Le Red Star et Nancy, derniers, restent dans une situation préoccupante.

Le match à retenir : RC Lens-Metz
Il s’agissait du choc de la 24e journée et il a un peu accouché d’une souris. Même si l’intensité était au rendez-vous, non seulement il n’y a pas eu de but, mais il y a aussi eu très peu d’occasions, les 2 meilleures étant à mettre à l’actif des Messins. On pourrait dire que ce n’était peut-être pas la vitrine idéale pour la Ligue 2 malgré l’engagement au rendez-vous, mais dans les tribunes, Bollaert avait encore une fière allure.

Le joueur de la journée : Jean-Kévin Duverne
Il était l’un des jeunes joueurs les plus surveillés de Ligue 2 par des clubs de l’élite avant d’être victime d’une rupture des ligaments croisés l’été dernier. Après une entrée en jeu plus tôt que prévu pour la venue de Béziers (3-0, 23e journée de Ligue 2), Jean-Kévin Duverne a renoué avec la compétition de haut niveau en tant que titulaire samedi pour la réception de Metz (0-0) au sein de la défense du RC Lens, face à une des attaques les plus redoutables du championnat. S’il devait s’agir d’un test, il a été passé haut la main.

Les résultats de la 24e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Niort : 1-0
Béziers-Sochaux : 0-0
Clermont-Valenciennes : 0-1
Grenoble-Lorient : 0-1
Nancy-Châteauroux : 0-1
Orléans-Le Havre : 1-1
Red Star-Gazélec Ajaccio : 1-1
Troyes-Paris FC : 0-1
RC Lens-Metz : 0-0
Brest-Auxerre : 1-0

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.