Ce lundi, le RC Lens s’est incliné sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (1-0, 29e journée de Ligue 2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Souleymane Diarra
Rarement titulaire en 2019, Souleymane Diarra avait l’occasion de montrer son importance au sein du collectif artésien. Malheureusement, le milieu n’a jamais semblé être dans le sens du jeu enchaînant pertes de balles et mauvaises décision. Il fut remplacé à la 61′ par Grejohn Kyei. Un match à oublier.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a effectué une prestation correcte et il ne peut rien faire sur le penalty corse. Jean-Kévin Duverne est auteur de la faute évitable dans la surface entraînant le penalty ajaccien. Steven Fortes a prouvé sa solidité dans les duels. Massadio Haïdara fut trop discret tandis que Fabien Centonze a eu peu de réussite sur son côté droit. El-Hadji Ba a eu beaucoup de déchets techniques. Guillaume Gillet a manqué d’impact tout comme Walid Mesloub. Mounir Chouiar a tenté quelques percussions, mais il fut bien muselé par Alexandre Coeff. Yannick Gomis a eu peu de ballons à se mettre sous la dent. Grejohn Kyei a effectué une entrée très intéressante.
A lire également à propos de Gazélec-RC Lens :
[L2-J29 / Gazélec-RC Lens (1-0)] Défait en Corse, le RC Lens n’y arrive pas à l’extérieur
Saïf Tka, 19e homme du RC Lens face au Gazélec Ajaccio
[L2-J29 / Gazélec-RC Lens (1-0)] Souleymane Diarra, un homme dans le match
[L2-J29 / Gazélec-RC Lens (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Jean-Baptiste Pierazzi : « Nous avons été forts mentalement »
Philippe Montanier : « Il faut être plus régulier en faisant des matches complets »
Hervé Della Maggiore : « Une victoire difficile à obtenir »
Steven Fortes : « Il va falloir se sortir les doigts… »
Guillaume Gillet : « C’est une faute grave, une faute professionnelle »
Le petit mot sympa d’Alexandre Coeff pour le RC Lens
La confiance était pourtant grande autour du RC Lens
Philippe Montanier : « En calculant avant les matches, on est à l’envers »
Le RC Lens vraiment plombé par son parcours à l’extérieur
Le RC Lens n’a pas fait recette au stade Ange-Casanova
[L2-J29] Le RC Lens rate le coche, Metz reprend le large, Florian Ayé impressionne
Della Maggiore : « Nous avons lutté avec nos armes contre un adversaire meilleur »
P. Montanier : « Pas assez performants à l’extérieur pour grimper d’un cran »
Un RC Lens dominateur mais très imprécis sur le terrain du Gazélec Ajaccio
Y. Gomis et G. Gillet présélectionnés pour l’équipe type de la 29e journée de Ligue 2
4 jaunes qui n’aident pas le RC Lens à se distinguer au classement du fair-play
Équipe de sans couille
Quel niveau tristesse sur tout le match, nous avons pas l,équipe pour jouer les barrages
Diarra un homme dans le match , c’est une blague ????
manque de joueurs intelligents dans la construction du jeux
Diarra n’à plus l’envie
ils n’ont envie de rien …. y a que le fric qui les intéressent ….. la saison prochaine il iront délapider un autre club!!!
et notre RCLens sera toujours en D2
Et notre magnifique capitaine Mesloub nous jouons à 10 avec lui comment il peut encore jouer ????Qui papoue me dire la dernière fois où il a était utile à Lens .Une catastrophe et Montanier et son coaching
RIP LE RCL condamné à rester plusieurs années au mieux sinon il vont disparaître en National adieux bandes de incompétents qui sont seulement là pour le frics
Non pas condamné, cette année on part du fond du trou avec une équipe totalement renouvelée. Il faudra garder ce qui va et recruter des guerriers car cette équipe est plus technique que combattante. La L 2 faut se sortir les doigts du cul a chaque match
Diarra n’a pas été respecté par Montanier qui lui a souvent préféré des joueurs médiocres. De plus il ne joue pas à sa place. Il quittera Lens et montrera tout son talent dans un club plus dynamique.
Entièrement d’accord
Pour etre performant , il faut jouer. Souleymane diarra est pour moi le joueur a plus fort potentiel de l equipe et ils nous l ont demoli a le laisser sur le banc . Un vrai gachis
Diarra la pas la confia ce de mo tanier…on le reconnais plus…pas une seul fois titulaire dansons les matchs retour….il n est pas bon sur un côté
C’est vrai, mais son comportement le pénalise , encore hier il prend un carton bête ; le remettre dans le bain en Corse n’était pas une bonne idée, encore un erreur de notre Montanier préféré !
Diarra est une quiche et j’espère qu’il ne jouera plus jusqu’à la fin de la saison… Montanier a vu claire en le laissant sur le banc il n’est bon qu’à cirer le banc ce joueur de seconde zone…
Faudrait peut être penser à utiliser des joueurs à leur poste avant de les juger… Si je met Leca avant centre je suis pas sur qu’il marquera un but … Diarra c’est un 8, et il aurait surement fait un meilleur match que Ba … Problème et je le répète depuis des années, on a toujours aucun ailier droit gauché … Donc à droite c’est le néant … En début de saison on pouvait compter sur Fortuné, mais la on enchain des matchs avec tantôt Gomis pas à l’aise, Bencharki nul, diarra pas à l’aise .. Faut soit mettre un jeune, soit jouer en 4-4-2 losange au pire ou 5-1-2-2 comme du temps de pedron, coridon, moreira, diouf à 4 devant et s’appuyer sur les lateraux. Centonze devient presque une solution plus raisonnable comme ailier d’ailleurs …