La 29e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi avec la défaite 1-0 du RC Lens sur le terrain du Gazélec Ajaccio. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.
Les conséquences de la 29e journée de Ligue 2 :
Grand gagnant de la 28e journée, le RC Lens est cette fois le grand perdant en reculant à la 5e place et en manquant une belle occasion de monter sur le podium après sa défaite 1-0 sur le terrain du Gazélec Ajaccio. En tête, Metz fait la belle affaire en prenant une confortable avance de 6 longueurs sur Brest qui a partagé les points à Lorient (1-1). Le RC Lens doit se méfier du retour de Troyes, 6e à seulement 2 points malgré un petit nul 0-0 à Sochaux. En bas du classement, le Red Star est toujours dernier et distancé, à 4 points de Béziers, 19e, qui compte lui-même un point de retard sur Sochaux, 17e et barragiste virtuel à 2 points de Nancy, première équipe hors de la zone rouge. Au-dessus de Nancy, rien n’est fait mais Châteauroux, 16e, compte tout de même 5 points d’avance sur le FCSM, 18e.
Le match à retenir : Lorient-Brest
Le derby breton était pour le moins épicé puisqu’il se jouait en plus dans un contexte de lutte pour la montée. Le nul 1-1 a de quoi satisfaire Brest qui a maintenu Lorient à 5 points de la 2e place alors que cela paraissait mal engagé. Après une première période timide, les Merlus ont ouvert le score par Alexis Claude-Maurice (55′), mais les Brestois ont su égaliser par Yoann Court (69′) pour décrocher un nul peut-être crucial dans l’optique d’une montée automatique.
Le joueur de la journée : Florian Ayé
Florian Ayé est le grand artisan de la belle victoire 4-0 de Clermont sur le terrain du Red Star avec un triplé dont un but sur penalty. Le joueur de 22 ans porte son total à 17 buts ce qui le ramène à la 3e place du classement des buteurs, à seulement 3 longueurs du leader, le Brestois Gaëtan Charbonnier, muet ce week-end.
Les résultats de la 29e journée de Ligue 2 :
Béziers-Auxerre : 1-0
Châteauroux-Paris FC : 0-1
Grenoble-Nancy : 1-0
Le Havre-Ajaccio : 3-1
Niort-Metz : 0-3
Red Star-Clermont : 0-4
Sochaux-Troyes : 0-0
Valenciennes-Orléans : 1-4
Lorient-Brest : 1-1
Gazélec Ajaccio-RC Lens : 1-0
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de Gazélec-RC Lens :
[L2-J29 / Gazélec-RC Lens (1-0)] Défait en Corse, le RC Lens n’y arrive pas à l’extérieur
Saïf Tka, 19e homme du RC Lens face au Gazélec Ajaccio
[L2-J29 / Gazélec-RC Lens (1-0)] Souleymane Diarra, un homme dans le match
[L2-J29 / Gazélec-RC Lens (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Jean-Baptiste Pierazzi : « Nous avons été forts mentalement »
Philippe Montanier : « Il faut être plus régulier en faisant des matches complets »
Hervé Della Maggiore : « Une victoire difficile à obtenir »
Steven Fortes : « Il va falloir se sortir les doigts… »
Guillaume Gillet : « C’est une faute grave, une faute professionnelle »
Le petit mot sympa d’Alexandre Coeff pour le RC Lens
La confiance était pourtant grande autour du RC Lens
Philippe Montanier : « En calculant avant les matches, on est à l’envers »
Le RC Lens vraiment plombé par son parcours à l’extérieur
Le RC Lens n’a pas fait recette au stade Ange-Casanova
[L2-J29] Le RC Lens rate le coche, Metz reprend le large, Florian Ayé impressionne
Della Maggiore : « Nous avons lutté avec nos armes contre un adversaire meilleur »
P. Montanier : « Pas assez performants à l’extérieur pour grimper d’un cran »
Un RC Lens dominateur mais très imprécis sur le terrain du Gazélec Ajaccio
Y. Gomis et G. Gillet présélectionnés pour l’équipe type de la 29e journée de Ligue 2
4 jaunes qui n’aident pas le RC Lens à se distinguer au classement du fair-play
Honteux, Inadmissible et si c’était la première fois on pourrait les excuser..mais pas là…… .. plus le droit à l’erreur..sinon vous avez fait rêver les supporters lensois pour encore une fois pour Rien…… alors Quoi faire…??????????on en a marre des chèvres du RCL ? ???????
Après la victoire face à Auxerre, l’équipe se devait de confirmer hier. Avec cette défaite, il ne fait quasiment plus aucun doute là dessus, Lens ne montera pas en L1. Nous n’avons presque aucune chance d’aller à l’extérieur face aux autres barragistes. On est plus prêt de sortir de la 5ème que de monter au classement. Il faut être réaliste, c’est l’Amour pour ce club qui nous fait espérer mais l’Amour rend aveugle.
aucun respect pour les supporters tout simplement et plus pour le club , le fannion du RC LENS.ce qui compte c est la paie en fin de mois….contre le havre il risque d y avoir du bruit dans les tribunes, je l esppére.dehors montagnier….