Le RC Lens avait un déplacement important sur le terrain du Gazélec Ajaccio en clôture de la 29e journée de Ligue 2. Défait en Corse, le Racing stagne au classement de Ligue 2 et inquiète sur ses prestations à l’extérieur.
Gazélec-RC Lens : 1-0 (1-0)
Lundi 18 mars 2019 – 20h45 – 29e journée de Ligue 2
Stade Ange-Casanova
Arbitre : Jérémy Stinat
Feuille de match :
Gazélec : Oberhauser – Coeff, Guidi, Ba, Camara – Pierrazi, Marveaux – Roye, Jobello (N’Doye, 67′) – Ndao, Armand.
Remplaçants : Fogacci (g.), Perquis, Puel, Anziani, Blayac, Gomis.
Entraîneur : H. Della Maggiore.
RC Lens : Leca – Centonze, Duverne, Fortes, Haïdara – Ba (Bellegarde, 78′), Gillet, Mesloub (cap.) (Ambrose, 75′) – Diarra (Kyei, 61′), Gomis, Chouiar.
Remplaçants : Vachoux (g.), Mendy, Sagnan, Doucouré.
Entraîneur : P. Montanier.
Buts : Armand (41′ sp) pour le Gazélec.
Avertissements : Marveaux (70′), Armand (90′) pour le Gazélec ; Duverne (40′), Diarra (44′), Fortes (45’+2), Gillet (62′) pour le RC Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Les Lensois se déplacent en Corse avec des ambitions et notamment la possibilité de s’installer sur la 3e place de Ligue 2 en cas de victoire. Le début de match offre un âpre duel au milieu avec 2 équipes souhaitant imposer leur jeu. Finalement, les Corses s’installent petit à petit dans le camp lensois sans véritablement se montrer dangereux. Du côté artésien, les longs ballons se succèdent tout comme les pertes de balles. Dans une première mi-temps pauvre en occasions, il faut attendre la 18e minute pour voir la première frappe dangereuse de Joris Marveaux, bien capté par Jean-Louis Leca. A la demi-heure de jeu, le Racing fait remonter son bloc et se montre plus pressant. A la 40′, la frappe de Mounir Chouiar ne trouve pas le cadre. Sur le relance corse, Lamine Ndao se fait faucher par Jean-Kévin Duverne dans la surface. Le penalty est indiscutable et il est transformé par Romain Armand à la 41′. Trop brouillon, le Racing rentre aux vestiaires en étant logiquement mené au score.
Dès le début de la seconde mi-temps, le Racing s’offre une grosse occasion. Le centre de Massadio Haïdara ne peut être repris par Mounir Chouiar, mais est intercepté par Fabien Centonze. Le tir du défenseur lensois oblige le portier corse à la parade (50′). A l’heure de jeu, les esprits s’échauffent suite à une histoire de touche. Menés, les Sang et Or semblent très énervés. A la 73′, Grejohn Kyei, entré à l’heure de jeu à la place de Souleymane Diarra, se présente seul face au portier ajaccien, mais sa frappe est parfaitement contrée par David Oberhauser. La tension est très palpable en fin de match notamment du côté du Racing. A la 86′, sur un corner de Mounir Chouiar, Steven Fortes trouve le montant gauche de David Oberhauser. Un manque de réussite qui restera le symbole d’un match non maîtrisé par les Sang et Or. Le coup de sifflet final retentit et Lens perd 3 points précieux.
Le tournant du match :
40′ : Lamine Ndao est fauché dans la surface par Jean-Kévin Duverne. L’arbitre siffle logiquement penalty pour les Corses. Romain Armand prend à contre-pied Jean-Louis Leca et ouvre le score pour le Gazélec.
L’incidence du résultat :
Le Racing avait une occasion en or de s’installer sur la 3e place de Ligue 2 en cas de victoire. Après cette défaite, le RC Lens reste finalement 5e avec 48 points. Brest reste à 7 unités.
Les résultats de la 29e journée de Ligue 2 :
Béziers-Auxerre : 1-0
Châteauroux-Paris FC : 0-1
Grenoble-Nancy : 1-0
Le Havre-Ajaccio : 3-1
Niort-Metz : 0-3
Red Star-Clermont : 0-4
Sochaux-Troyes : 0-0
Valenciennes-Orléans : 1-4
Lorient-Brest : 1-1
Gazélec Ajaccio-RC Lens : 1-0
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de Gazélec-RC Lens :
[L2-J29 / Gazélec-RC Lens (1-0)] Défait en Corse, le RC Lens n’y arrive pas à l’extérieur
Saïf Tka, 19e homme du RC Lens face au Gazélec Ajaccio
[L2-J29 / Gazélec-RC Lens (1-0)] Souleymane Diarra, un homme dans le match
[L2-J29 / Gazélec-RC Lens (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Jean-Baptiste Pierazzi : « Nous avons été forts mentalement »
Philippe Montanier : « Il faut être plus régulier en faisant des matches complets »
Hervé Della Maggiore : « Une victoire difficile à obtenir »
Steven Fortes : « Il va falloir se sortir les doigts… »
Guillaume Gillet : « C’est une faute grave, une faute professionnelle »
Le petit mot sympa d’Alexandre Coeff pour le RC Lens
La confiance était pourtant grande autour du RC Lens
Philippe Montanier : « En calculant avant les matches, on est à l’envers »
Le RC Lens vraiment plombé par son parcours à l’extérieur
Le RC Lens n’a pas fait recette au stade Ange-Casanova
[L2-J29] Le RC Lens rate le coche, Metz reprend le large, Florian Ayé impressionne
Della Maggiore : « Nous avons lutté avec nos armes contre un adversaire meilleur »
P. Montanier : « Pas assez performants à l’extérieur pour grimper d’un cran »
Un RC Lens dominateur mais très imprécis sur le terrain du Gazélec Ajaccio
Y. Gomis et G. Gillet présélectionnés pour l’équipe type de la 29e journée de Ligue 2
4 jaunes qui n’aident pas le RC Lens à se distinguer au classement du fair-play
La messe est dite, le niveau est d’une faiblesse affligeante, tout comme au Red Star, rien en face….que dire de notre équipe…. Rarement vu un 11 aussi pauvre offensivement, et d’une qualité technique frisant le néant. Ça fait vraiment peur pour l’avenir.
Équipe de merde aucune envie rien bande de chèvre
De toute façon c’est comme ça depuis le début de saison .Lens joue une mi temps sur deux .Je leur diviserai leur salaire par 2 .Bref copier coller Lens à sa place en L2 et les 3/4 des joueurs sont à virer et surement l’entraîneur aussi qui m’a pas l’air plus motivé que ses joueurs on le voit jamais gueuler après eux sur le terrain
c’est carrément vrai!!della magiore arrêtait pas de gueuler, d’arranguer son équipe!!ya que ca qui paye!de la hargne!!
Supporter depuis plus de 40 ans, j’ai décidé ce soir de dire stop.! Ridicules ces mecs !
BENCHARKI a manqué considérablement, honte à ceux qui l’ont sifflé le dernier match, c’est le seul qui apporte du danger, et techniquement il est au dessus de tous.
Je comprends pourquoi le Rclens a déjà mis en vente les billets pour la 38 éme journée si la direction les aurait mis en vente 15 jours avant le stade aurait été vide
Et la marmotte , elle mets le chocolat dans papier d’alu …..
popopopopopopo Quelle indigence! Rien.
toutes les petites équipes se relancent avec lens…
Mesloub devrait se concentrer sur les matchs plutôt que faire des analyses et ce prendre pour dieu le père a vouloir gérer tout et n’importe quoi….
ridicule ces loosers. aucune motivation
tous à l’A N P E
Les matchs se suivent et se ressemblent..
Pour pouvoir monter en Ligue 1, il faut des joueurs de Ligue 1…La raison est simple…imaginons un seul instant que la situation se retourne…série de folie et contreperformances en cascade des concurrents..Combien de joueurs de l’équipe seraient encore là l’année prochaine?
Se disent ils:
1) on va gagner , on va monter et je vais jouer en L1 avec LENS2) On va gagner lens va monter et d’autres vont être recrutés pour prendre ma place car je n’ai pas le niveau.
3) Finalement on est bien a Lens en L2 car je joue….
Pour monter il faut des joueurs qui se projettent avec le club à l’étage supérieur et qui savent qu’ils seront de l’aventure.Combien et qui vous en garderiez si on montait?
Pour ma part…pas grand monde…
Bonne journée à tous
venancio ramos, tu as raison je pense exactement la meme chose que toi et en plus les joueurs prétés ils s’en tapent carrement de jouer la montée , du moment qu’ils ont leur salaire , et j’en suis certains qu’en national on pourrait trouver des joueurs avec un meilleur niveau et qu’ils se défonceront sur le terrain en attribuant une grille de salaires au départ autant et en cas de monter allonger , de plus je pense qu”on devrait aussi recruter dans les pays de l’est, il y a des bons joueurs a moindre cout
Entièrement d’accord ; il faut construire une équipe capable d’évoluer ensemble trois ou quatre ans et de monter ensemble POUR JOUER TOUJOURS ENSEMBLE EN L1 ; un vrai projet à moyen terme. Sinon on y arrivera jamais. Ça aurait pu être possible avec les Lopez, Bourigeaud, Habibou, Fortune, Lala…. mais ça c’est une autre histoire
Hamed , vu comment est géré l’équipe on peut meme pas envisager la ligue 1 , trop gros budget pour peu de moyens et des joueurs qui n’ont pas le niveau et qui se satisfait de leur salaire