La 3e journée de Ligue 2 a livré son verdict samedi après la victoire 3-2 de Metz à Clermont. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 3e journée de Ligue 2 :
Niort battu 1-0 à Grenoble et Valenciennes accroché sur le score de 1-1 à domicile par Châteauroux, Metz et le RC Lens sont désormais les seuls clubs à pouvoir se vanter d’avoir effectuer un carton plein sur les 3 premières journées. Metz garde les devants grâce à une meilleure attaque (9 buts marqués contre 6). En bas du classement, la situation devient déjà de plus en plus inquiétante pour Orléans, Nancy et le Red Star, toujours sans le moindre point.

Le match à retenir : Clermont-Metz
Les Messins ont failli laisser la première place entre les pieds du RC Lens. Mais les Lorrains ont su inverser la tendance en toute fin de match en Auvergne, au terme d’une rencontre à rebondissements. Mathias Pereira-Lage a ouvert le score dès la 7’ pour Clermont qui a ensuite mené 2-0 grâce à Florian Aye à la 59’. Mais Metz a de la ressource. Les Lorrains ont complètement renversé la vapeur par Ibrahima Niane à la 61’, Habib Diallo à la 76’ et Farid Boulaya (88’), alors que Florent Ogier venait d’être expulsé à la 87’ côté clermontois.

Le joueur de la journée : Walid Mesloub
Si le RC Lens l’a emporté 3-0 à Nancy, Walid Mesloub n’y est pas pour rien puisqu’il est impliqué sur les 3 buts ! Il est passeur décisif grâce à un coup franc millimétré sur la tête de Yannick Gomis, puis il est au corner remis par ce même Yannick Gomis vers Mehdi Tahrat pour le 2e but, avant de marquer lui-même le 3e sur penalty. Un vrai chef d’orchestre.

Les résultats de la 3e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Sochaux : 2-3
Gazélec Ajaccio-Lorient  1-3
Brest-Paris FC : 1-1
Grenoble-Niort : 1-0
Nancy-RC Lens : 0-3
Orléans-Auxerre : 0-3
Red Star-Le Havre : 0-1
Troyes-Béziers : 0-1
Valenciennes-Châteauroux : 1-1
Clermont-Metz : 2-3