Le RC Lens avait rendez-vous à Nancy ce vendredi face à une équipe en mauvaise posture en ce début de championnat. Le Racing a largement dominé son adversaire du soir et s’offre une 3e victoire consécutive et une place de leader de L2.
Nancy-RC Lens : 0-3 (0-2)
Vendredi 10 août 2018 – 20h – 3e journée de Ligue 2
Stade Marcel-Picot
Arbitre : Bartolomeu Varela
Feuille de match :
Nancy : Ndy Assemblé – Nery, Diagne, Seka, Muratori – Da Cruz (cap.), Abergel (Clément, 18′), Marchetti (Dalé, 58′) – Bassi, Sané (Koura, 58′), Bassouamina.
Remplaçants : Tchernik (g.), Fischer, Coullibaly, Mabella.
Entraîneur : D. Tholot.
RC Lens : Leca – Centonze, Tahrat, Radovanovic, Haïdara – Ba (Gillet, 62′), Doucouré, Mesloub (cap.) (Bellegarde, 76′) – Diarra, Gomis (Ambrose, 70′), Fortuné.
Remplaçants : Vachoux (g.), Sagnan, Mendy, Bellegarde, Bari.
Entraîneur : P. Montanier.
Buts : Gomis (7′), Tahrat (14′), Mesloub (54′,p) pour Lens.
Avertissements : Da Cruz (87′) pour Nancy ; Haïdara (45’+1) pour Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Pour cette rencontre, Philippe Montanier fait évoluer son dispositif avec la présence de 4 milieux de terrain et un système en 4-4-2. Le Racing démarre pied au plancher son match avec une forte domination et une belle facilité technique. Le RCL remporte la plupart des duels et est récompensé sur un coup franc. Celui-ci est frappé par Walid Mesloub et trouve la tête de Yannick Gomis. Le ballon termine sa course dans les filets et les Sang et Or ouvrent le score (0-1, 7′). Quelques minutes plus tard, on retrouve les mêmes acteurs pour le second but artésien. Walid Mesloub, au corner, trouve la tête de Yannick Gomis au second poteau. Celle-ci se transforme en centre dans la surface et Mehdi Tahrat se projette et place le ballon dans le but nancéien (0-2, 14′). Au fond du trou, Nancy semble ne pas trouver la solution et commet de nombreuses erreurs techniques. Peu inquiétés, les Lensois se procurent quelques grosses occasions notamment par Kévin Fortuné (20′) ou par Souleymane Diarra (38′). Malgré une première mi-temps très difficile, Nancy a failli réduire le score en fin de période. Sur le côté droit, le coup franc d’Amine Bassi trouve Danilson Da Cruz. Ce dernier, surpris, ne peut contrôler le cuir et ce dernier termine sa course en frôlant le poteau gauche de Jean-Louis Leca (45’+3). La mi-temps est sifflée et le Racing mène logiquement à Marcel-Picot.
Lens continue sur sa bonne lancée et ce début de seconde période. El-Hadji Ba effectue un slalom dans la surface, le ballon est récupéré par Fabien Centonze. Ce dernier est stoppé irrégulièrement par Vincent Marchetti et l’arbitre siffle logiquement penalty. Walid Mesloub se charge de le transformer à la 54′ pour donner un peu plus d’ampleur au score. A la 62′, la dernière recrue Sang et Or Guillaume Gillet a fait son apparition pour sa première sous le maillot lensois à la place d’El-Hadji Ba. Après plusieurs changements, Nancy retrouve quelques couleurs mais cela n’est pas assez suffisant pour faire plier un collectif lensois très serein. Il faut tout de même une belle intervention de Jean-Louis Leca à la 74′ pour éviter une réduction du score lorraine. La fin de match perd en intensité et Lens termine la rencontre avec une belle sérénité. Petite inquiétude tout de même, la sortie de Aleksandar Radovanovic en fin de rencontre. Le Serbe a laissé ses partenaires à 10 lors des 5 dernières minutes. Score final 3-0 et une place de leader pour le Racing qui continue son sans-faute.
Le tournant du match :
7′ : Walid Mesloub, au coup franc, trouve la tête de Yannick Gomis. Ce dernier reprend de la tête et trompe Guy Roland Ndy Assembé. Le RCL est bien parti pour l’emporter.
L’incidence du résultat :
Solide, le RC Lens n’a toujours pas encaissé de but en championnat et s’offre une 3e victoire consécutive en Ligue 2. Le Racing de Philippe Montanier s’installe à la place de leader du championnat.
Le programme de la 3e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Ajaccio-Sochaux : 2-3
Gazélec Ajaccio-Lorient : 1-3
Brest-Paris FC : 1-1
Grenoble-Niort : 1-0
Nancy-RC Lens : 0-3
Orléans-Auxerre : 0-3
Red Star-Le Havre : 0-1
Troyes-Béziers : 0-1
Valenciennes-Châteauroux : 1-1
Le samedi 11 août à 15h sur Canal+ Sport :
Clermont-Metz
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de Nancy-RC Lens :
[L2-J3/ Nancy-RC Lens (0-3)] 3e victoire consécutive pour un RC Lens leader de L2
Première sortie pour Guillaume Gillet avec le RC Lens
[L2-J3/ Nancy-RC Lens (0-3)] Walid Mesloub, un homme dans le match
[L2-J3/ Nancy-RC Lens (0-3)] On a aimé / On n’a pas aimé
Walid Mesloub : « C’est un super départ »
Danilson Da Cruz : « C’est compliqué, mais on ne va pas lâcher »
Philippe Montanier : « Nous ne sommes qu’au début, la route est longue »
Blessé, Aleksandar Radovanovic a laissé le RC Lens à 10 à Nancy
Yannick Gomis : « Ensemble, on fera de belles choses »
Philippe Montanier : « Aleksandar Radovanovic a une grosse contusion sur la cheville »
La victoire du RC Lens à Nancy était attendue
Fabien Centonze : « Tout le monde s’investit à 100% »
Didier Tholot : « C’est quasiment une faute professionnelle »
Une domination globale du RC Lens à Nancy
Fabien Centonze très en vue lors de Nancy-RC Lens
[Vidéo] La joie des joueurs du RC Lens avec les supporters après la victoire à Nancy
Jérémy Clément : « On est un peu inhibé »
Affluence moyenne à Nancy pour la réception du RC Lens
3ème victoire sur 3. Très bon début de saison. Pas d enflammade mais de quoi être positif pour la suite. Ça fait du bien d’avoir un vrai coach. Que ça change de Siko pfiouuu qu’il était temps. Un vrai coach qui a su trouver rapidement une assise défensive. Et là, 3 buts. Pas de quoi se comparer au PSG mais juste à une équipe qui peut prétendre à la montée.Et encore, on peut s’attendre à une dernière recrue, en attaque. Ça faisait longtemps qu’on ne pouvait être aussi optimiste en début de championnat et ça fait grand bien! Tout n’est pas parfait mais quand on gagne 3-0 à Nancy, qu’on possède un bon finisseur et un bon passeur. Sans compter la bonne entrée de Gillet, ça part bien tout ça. Allez, maintenant, on vise la série de 4! 🙂
Nancy ressemble étrangement au Lens de la saison dernière ! Et ce Lens nouveau, pourvu de ça dure, fait plaisir. Quelle métamorphose !
2 but sur coup de pied arrêtés ça change de la saison passée avec nos corners joué a2 ou tiré au 3eme poteau
Quand c’est plus Fortune qui les tire, curieusement, c’est tout de suite plus porteur^^
C’est marrant tu parles pas de Casanova ce soir?OM 4 TFC 0.LOL.Mais encore Fortuné pour changer.Il est tellement nul que Montanier lui a fait jouer tout le match.
A part certains qui adorent visiblemen t t’attaquer – tu t es fait un pote visiblement avec Jlilj – ceux qui suivent le foot et qui ne sont pas aveuglés comme ton pote 🙂 savent bien que Fortune n’a pas le niveau d’un club qui veut monter en L1. #qu’est ce qu’on en a a foutre de Casanova? 🙂 🙂
Le plus beau dans ce match, c’est qu’on sent la progression. Contre Orléans, on y est allé vraiment mollo, on met deux buts en étant hyper réaliste. Contre le Red Star, on confirme la solidité défensive et on tente de jouer plus vers l’avant et plus dans la profondeur, mais avec énormément de déchet (et c’est peu dire…). Ce soir, on est toujours aussi cohérent derrière (Rado et Tahrat sont juste impressionnants, Tahrat fait même une fin de match sublime pour tuer la mini-révolte de Nancy) et en plus, nos passes en profondeurs trouvent nos attaquants, Mesloub réalisant une partie pleine de maîtrise et quasiment sans déchet, Diarra commençant quant à lui à remettre en marche la machine à dribbles. On doit encore progresser, notamment conclure les contres et mettre peut-être un peu plus de vitesse sur certaine situation en 2 contre 2 ou 3 contre 3, mais c’est très encourageant ! Pourvu que ça dure et qu’on soit épargné par les gros pépins physiques !
Quelle différence de jeux avec l’année dernière , on voit plus des passes derrière , ils vont de l’avant et a chaque match ils s’améliorent ; au moins un entraineur avec un cerveau
ce qu’il faut retenir aussi , c ‘est que l’on a un groupe en pleine reconstruction , des joueurs qui se connaissent a peine . Une défense 100% renouvelée .Et on arrive à gagner ces 3 premiers matches sans prendre de buts , et ça , c’est prometteur
J’espère que le but de Mehdi Tahrat n’aura pas trop affecté nos quelques supporters sympathisants du FN qui se sont largement exprimé ces derniers jours. Je leur souhaite une bonne nuit et Mehdi leur fait un gros bisou 😉
??? je ne sais pas ou tu as vu ça sur le site !!! expliques nous…HORS SUJET…carton rouge !!!
Relis led dernières brèves sur les arrivées potentielles. Tu verras c’est véridique. Carton rouge à toi qui ne suit pas les news du club on dirait 😉
Tout à fait d’accord avec toi.Les postes de la semaine sur notre équipe de soit disant black m’ont bien dégoûté aussi.T’es pas du tout hors sujet et je me suis pas gêné pour l’écrire.Comme quoi on n’a pas la même vision du foot mais des valeurs communes.?
Un bon de saison certe avec une bonne assise défensive!mais regarder le classement on a gagner contre les trois derniers donc on va attendre avant de s’enflammé car il y a encore pas mal de boulot alors attendons les 10 premiere journées et on verra notre niveaux
Vous me faites rire avec les 3 derniers.Se sont les 3 derniers après 3 journée dont 1 contre nous. Oui il y aura plus de concurrence mais ne boudons pas notre plaisir…
Reviens SIKO……….Comme cela le prochain match on pourra le perdre