Le RC Lens se déplaçait sur le terrain de Reims ce samedi pour le compte de la 30e journée de Ligue 2. Trop juste face au leader de Ligue 2, les Lensois se sont logiquement inclinés malgré une belle réaction en seconde période.

Reims-RC Lens : 3-1 (2-0)
Samedi 17 mars 2018 – 15h – 30e journée de Ligue 2

Stade Auguste-Delaune
Arbitre : Willy Delajod

Feuille de match :
Reims : Mendy – Métanire, Jeanvier (cap.), Abdelhamid, Bouhours – Chavalerin, Ndom, Mbemba (Ngamukol, 77′) – Oudin (Berthier, 83′), Chavarria, Rigonato (Shamal, 86′).
Remplaçants : J. Carrasso (g.), Bana, Roche, Cafaro.
Entraîneur : D. Guion.

RC Lens : Vachoux – Dja Djédjé, Duverne, Cvetinovic, Duplus – Chantôme (cap.), Diarra, Gersbach (Koukou, 49′) – Markovic (Bayala, 78′), Fortuné (Cristian, 70′), Zoubir.
Remplaçants : Belon (g.), Gérard, Mesloub, Lendric.
Entraîneur : E. Sikora

Buts : Chavarria (13′), Oudin (42′), Rigonato (84′) pour Reims ; Zoubir (53′) pour le RC Lens.
Avertissements : Rigonato (75′) pour Reims ; Diarra (40′) pour le RC Lens.
Expulsions : -.

Le match :
Le jeu :
Face au leader de Ligue 2, Eric Sikora avait effectué une petite nouveauté en titularisant Alex Gersbach au milieu dans un 4-3-3. Dès les premières secondes de la rencontre, Reims effectue un pressing constant sur la défense lensoise en grosse difficulté. Mutipliant les centres précis dans la surface, Reims va se voir récompensé. Côté gauche, Diego Rigonato sert Pablo Chavarria qui reprend et trompe Jérémy Vachoux. Le leader ouvre la marque assez logiquement. Malgré ce but encaissé, les hommes d’Eric Sikora tentent de réagir et multiplient les corners. Très mal tirés, ils ne donnent rien. Alors que Reims fait preuve de maîtrise et de justesse techniques, Lens confirme sa très mauvaise période et enchaîne les mauvaises décisions et erreurs techniques. En fin de période, Reims prend le large en inscrivant un second but par l’intermédiaire d’Oudin, bien servi par Rigonato sur corner (42′). La mi-temps est sifflée et Reims s’envole tandis que Lens semble sans réaction.

Voyant que son coup tactique n’a pas fonctionné, Eric Sikora remplace Alex Gersbach par Djiman Koukou dès la 49′. Le Racing, beaucoup plus percutant en ce début de période, réduit la marque par Abdellah Zoubir (53′) qui reprend un corner de Kévin Fortuné. Le Lensois est bien aidé par la sortie moyenne du gardien rémois sur cette action. Petit à petit le match s’emballe. Souleymane Diarra touche la transversale avant que Reims ne s’offre 2 grosses occasions. Jérémy Vachoux et Dusan Cvetinovic sauvent tour à tour le RCL. L’entrée de Djiman Koukou a fait du bien aux Sang et Or qui font le siège de la surface de réparation rémoise, sans succès. Alors que le Racing se lance à fond en attaque, Diego Rigonato assomme les Sang et Or à la 84′ en partant seul et trompant Jérémy Vachoux. Les dès sont jetés et Lens s’incline face au leader.

Le tournant du match :
84′ : Tourné à l’offensive pour arracher le nul, les Sang et Or prennent un contre de Diego Rigonato qui part seul et trompe Jérémy Vachoux.

L’incidence du résultat :
Avec cette nouvelle défaite, le Racing reste 15e de Ligue 2 avec 31 points à 3 unités du barragiste, Nancy (18e, 28). La fin de saison sera longue pour le Racing.

Les résultats de la 30e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Bourg-en-Bresse-Niort : 0-1
Châteauroux-Le Havre : 2-1
Clermont-Nancy : 2-0
Gazélec Ajaccio-Ajaccio : 0-1
Lorient-Orléans : 3-1
Quevilly-Rouen-Auxerre : 4-1
Sochaux-Tours : 0-0
Valenciennes-Paris : 2-4
Reims-RC Lens :

Le lundi 19 mars à 20h45 sur Canal+ Sport :
Brest-Nîmes

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.

A lire également à propos de Reims-RC Lens : 
[L2-J30 / Reims-RC Lens (3-1)] Le RC Lens subit la loi du leader
[L2-J30 / Reims-RC Lens (3-1)] Abdellah Zoubir, un homme dans le match
[L2-J30 / Reims-RC Lens (3-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Anatole Ngamukol : « Ce n’était pas un match facile »
Eric Sikora : « Compliqué de gagner en jouant seulement 45 minutes »
David Guion : « Nous avons fait le dos rond »
Diego Rigonato : « Très satisfait de mon match »
Kévin Fortuné : « A nous de mettre tout en place pour ne pas descendre »
Jean-Pierre Caillot : « Il ne faut pas sous-estimer cette équipe du RC Lens »
Affluence record pour Reims face au RC Lens
Djiman Koukou : « Quand ça ne va pas… »
Clément Chantôme : « Une saison noire »
[L2-J30 / Reims-RC Lens (3-1)] Le résumé vidéo de la rencontre
Des clubs européens en observation lors de Reims-RC Lens
Rémi Oudin : « Le RC Lens a eu un sursaut d’orgueil »
Eric Sikora : « On fait des gestes qui n’ont rien à voir sur un terrain »