Le RC Lens l’a emporté 2-1 ce lundi à Bollaert contre Châteauroux dans le cadre de la 31e journée de Ligue 2. Les sentiments étaient forcément différents pour les 2 entraîneurs.
Eric Sikora (entraîneur du RC Lens) :
« Il y a du mieux, même si en première période, sur quelques coups, nous avons été à la limite. J’ai vu une équipe qui a fait un bon match, qui a joué. Le premier but, c’est justement ce qu’on voulait voir avec l’appel sur les côtés. En seconde période, nous avons été beaucoup mieux qu’eux je pense et nous mettons le 2e. Ce qui est dommage, c’est de devoir souffrir sur les 5 dernières minutes. Dans notre situation, à 2-1, on n’est jamais tranquille. L’entrée de Djiman Koukou a fait du bien. Pour moi, il y a du mieux. En cas de succès, les Castelroussins étaient 4es, ça montre la qualité. On va dire que ce n’est que Châteauroux mais dans notre situation, battre une équipe qui joue la montée, ça reste une bonne performance. Il reste 7 matches, si on a cet état d’esprit nous sommes capables de battre n’importe qui, mais si nous n’avons pas ces ingrédients, nous pouvons perdre contre n’importe qui aussi. »
Jean-Luc Vasseur (entraîneur de Châteauroux) :
« Le plan de jeu a été respecté en première période parce que nous étions bien place et nous savions qu’ils seraient en difficulté dans le dos en les aspirant. On savait aussi que si on marquait, cela aurait pu les faire vraiment douter, ce qu’on a vu sur la fin. Malheureusement, nous sommes absents sur une phase de jeu qui offre le premier but. On repart sur des changements pour un meilleur équilibre, puis survient ce 2e but. Nous marquons trop tard et il y a une sensation d’inachevé. Mon équipe était meilleure que ce que laisse entrevoir le résultat. Sans ces 2 absences, nous aurions pu les mettre en difficulté. C’est une déception pour les garçons mais on n’est jamais à l’abri. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Châteauroux :
[L2-J31 / RC Lens-Châteauroux (2-1)] Le Racing se rassure et repart de l’avant !
[L2-J31 / RC Lens-Châteauroux (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J31 / RC Lens-Châteauroux (2-1)] Abdellah Zoubir, un homme dans le match
Y. Lachor a partagé sa « grande fierté » avec Bollaert avant RC Lens-Châteauroux
Des hommages à Bollaert avant RC Lens-Châteauroux
20 599 pour le retour des encouragements mais pas du clapping, sans surprise
[L2-J31 / RC Lens-Châteauroux (2-1)] Les réactions des entraîneurs
Walid Mesloub : « Une victoire méritée »
Jérémy Vachoux : « Une bonne rencontre »
Eric Sikora : « Toujours plus facile d’avoir le public avec soi »
Il y avait encore beaucoup de sceptiques concernant une victoire du RC Lens
Clément Chantôme : « Dans l’état d’esprit, c’était bon »
[Vidéo] Contre Châteauroux, Cyrille Bayala a plu à son ancien coach Bruno Irlès
[L2-J31] Le RC Lens prend de l’air, un chaud derby normand, Philippoteaux voit triple
Walid Mesloub : « J’espère avoir montré que je ne suis pas à la rue ! »
Buteurs-passeurs : Diarra, Zoubir, Mesloub et Bayala se mettent en avant
Eric Sikora et Walid Mesloub reviennent sur l’apport de Thomas Lombard
Yannick Mbone : « Nous pouvons avoir des regrets face au RC Lens »
État d’esprit tout est dit.Pas facile de coacher une équipe qui ne le possède que quand elle en a envie.C’est à dire rarement.Tiens bon Éric.
SIKORA a fait une grosse erreur en mettant DUPLUS latéral gauche . IL n a pas le niveau ce joueur . Châteauroux l avais compris en jouant sur lui . Heureusement la victoire va peut etre relancer LENS..
Paz d ‘accord avec Vasseur on a pas marqué sur nos seuls tir, on a d autre occasion de marqué et si Châteauroux a été un véritable adversaire on mérite tout de même la victoire et c assez rare pour être souligné.Pour Siko bonne analyse sans s ‘enflammé.
MDR, je suis content que l’équipe ait gagné mais siko arrête de venir parler devant les caméras tu es ridicule, ” l’entrée de Djiman nous a fait du bien ” il est rentré à la 91 ème !!!!!!!!!!!!!!!!
L’équipe type était bonne. Par contre sortir Zoubir qui est technique et qui peu garder la balle pendant des précieuses secondes c’est un très mauvais coaching. Lopez contre fortuné c’était un changement évident… Et on aurai évité les sifflés qui vont démotiver Zoubir… Enfin ont prend 3 points c’est déjà ça. Je reconnais que mesloub en 10 c’était pas mal , pour une fois qu’il y a un truc de bien, on va le souligner…
allez encore 3 matchs à gagner et tu dois laisser ta place, notre PIPE entraineur
Cette entraineur crache dans la soupe . il prend de haut ce méme qui l’ont mis en place c’est à dire le public. Au lieu d’avoir de la poigne sur ses joueurs et les obligeaient d’aller saluer le public qui paye sa place … il a joué le rôle du mec solidaire avec son groupe. Soit cohérent mais ce mot ne fait pas parti de ton vocabulaire. Les supporters devraient exiger ton départ car tu n’es pas digne d’eux . Tu pisses sur les supporters mais sache que la roue tourne…