Jeune défenseur du RC Lens, Brayann Pereira participait cette semaine au tournoi de développement UEFA en Angleterre avec l’équipe de France U16. Une compétition achevée par les Bleuets sur un bilan de 2 victoires et une défaite.
Au final, les Français terminent la compétition à la 2e place. Le tournoi a été remporté par l’Angleterre, qui accueillait les rencontres. Les Anglais ont fait match nul 2-2 face au Brésil en fermeture du tournoi. Ils se sont ensuite inclinés 4-1 au tirs au but mais cela suffit pour glaner un point de plus. L’Angleterre l’emporte avec 7 points, suivi de la France, 6 points, du Brésil 5 points et de la Norvège, aucun point.
Dans cette compétition, la France l’a d’abord emporté 3-1 face au Brésil avant de chuter 4-0 face à l’Angleterre puis de l’emporter 2-1 contre la Norvège. Lors de ce dernier match, joué jeudi, Brayann Pereira était titulaire jouant 53 minutes. Il était entré en jeu en cours de match face au Brésil avant de disputer toute la rencontre contre l’Angleterre.