La commission de discipline de la LFP se réunissait jeudi soir, comme chaque semaine. Elle a décidé d’annuler le carton jaune reçu par le défenseur du RC Lens Dusan Cvetinovic à Niort (2-2, 33e journée de Ligue 2).
Le Serbe avait été averti par l’arbitre Eric Wattellier. Ce dernier avait accordé un penalty à Niort sur la même action, mais il a reconnu à l’issue de la rencontre s’être trompé. Après réclamation du RC Lens pour contester le carton reçu par Dusan Cvetinovic, la commission de discipline a décidé de l’annuler. A noter que Souleymane Diarra, pas retenu dans le groupe pour la réception du Havre ce vendredi (34e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max 8), est annoncé suspendu à partir du mardi 24 avril à 0h par la commission de discipline.
Ligue 1 :
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 avril 2018 à 0h.
Alassane Plea (OGC Nice), Marcus Coco (EA Guingamp), Martin Braithwaite (Girondins de Bordeaux)
31e journée : RC Strasbourg-FC Metz du 1er avril 2018
Comportement des joueurs Anthony Gonçalves (RC Strasbourg), Moussa Niakhaté et Renaud Cohade (FC Metz) pendant la rencontre
Considérant la demande des clubs de reporter l’audition de leurs joueurs prévue le 19 avril, la Commission la reporte au jeudi 3 mai 2018.
33e journée : ESTAC Troyes-Olympique de Marseille du 15 avril 2018
Comportement de M. Luis de Sousa, directeur sportif de l’ESTAC Troyes
La Commission le convoque pour la séance du jeudi 3 mai 2018.
33e journée : ESTAC Troyes-Olympique de Marseille du 15 avril 2018
Exclusion de M. Rudi Garcia, entraîneur de l’Olympique de Marseille
2 matches de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 24 avril 2018 à 0h.
33e journée : ESTAC Troyes- Olympique de Marseille du 15 avril 2018
Exclusion de M. Jean-Louis Garcia, entraîneur de l’ESTAC Troyes
2 matches de suspension dont un avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 24 avril 2018 à 0h.
Ligue 2 :
Un match ferme
Vincent Muratori (AS Nancy Lorraine), Yoane Wissa (FC Lorient)
2 matches de suspension dont un avec sursis
Jimmy Cabot (FC Lorient)
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 avril 2018 à 0h.
Gaëtan Charbonnier (Stade Brestois), Zinedine Ferhat (Havre AC), Florent Ogier (FC Sochaux Montbéliard), Jimmy Roye (Chamois Niortais), Pierre Bouby (US Orléans), Romain Basque (Quevilly-Rouen Métropole), Souleymane Diarra (RC Lens)
33e journée : Stade Brestois-FC Lorient du 16 avril 2018
Exclusion de M. Michel Kergastel, médecin du Stade Brestois
La Commission le convoque pour la séance du jeudi 3 mai 2018.
33e journée : Chamois Niortais FC-RC Lens du 13 avril 2018
Avertissement du joueur Dusan Cvetinovic du RC Lens pour comportement antisportif
Après visionnage des images, la Commission décide de retirer le carton jaune adressé au joueur.
33e journée : FC Valenciennes-Bourg en Bresse du 13 avril 2018
Exclusion de M. Rudy Mater, entraîneur adjoint du FC Valenciennes
2 matches de suspension, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 24 avril 2018 à 0h.
31e journée : Le Havre AC-Quevilly Rouen Métropole du 30 mars 2018
Comportement des supporters du Havre AC : envahissement du terrain au coup de sifflet final
Réunie le 5 avril 2018, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction.
Après audition des dirigeants du Havre AC et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de sanctionner le Havre AC de :
– fermeture de la tribune Nord pour 3 matches
– un match à huis clos total du stade Océane avec sursis
La prochaine réunion de la commission de discipline aura lieu le mardi 24 avril à 18h.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
Ok pour le carton jaune pour une faute imaginaire. Mais quid du but encaissé sur ce penalty imaginaire? Où sont nos deux points manquants ? On nous a volé notre victoire.
Malheureusement le foot moderne est bassiné de fautes imaginaires, de péno non sifflé ou sifflé à tord, de simulation, de gain de temps dès la 70ème minutes … bref le foot n’a aucun intérêt sportif. Je suit le RCL juste car c’est mon club de coeur et que j’ai grandi avec ! Mais on ne peut pas demander d’annuler un but sachant que nous même dans la saison il y a des erreurs en notre faveur. Tellement d’erreur que tout s’équilibre et que ce sport perd en crédibilité à chaque match.
et le pénalty ? Ca peut nous coûter notre saison ces 2 points. Une victoire ce soir et on avait 41 points !
Je crois que l’on devrais sanctionner aussi les arbitres qui font des grosses boulettes ,par des non- arbitrages en Ligue 2 pendant un certain temps ;de meme pour la Ligue1.ils sont bien payés et le club perd 1 ;2 ou quelques fois 3 points
C’est vrai, ça nous coute deux points, mais il faut pas oublier non plus les erreurs qui nous ont aussi donné 3 points. Au final, je trouve que tout ça s’équilibre. Si le RCL descend cette année, c’est en aucun cas la faute de l’arbitrage. Ils ont mal joué la plus grande parti de la saison et n’ont pas montré un visage digne de professionnels. Je préfère compter plus sur la qualité des joueurs plutot que sur l’arbitrage, si Markovic met ses deux occasions à 1m5 du but, la question du péno ne se pose pas, on aurait eu les trois points. Pareil si la défense avait était attentive lors du la deuxième égalisation.