C’est à partir de ce vendredi que se joue la Coupe d’Asie au Qatar. Une compétition à laquelle participera le défenseur du RC Lens Abdukodir Khusanov avec l’Ouzbékistan.

C’est le Qatar, pays organisateur, qui est le tenant du titre après avoir remporté le trophée en 2019. Le Japon est le pays le plus titré avec 4 sacres dans cette épreuve jouée tous les 4 ans (l’édition qui débute devait initialement se jouer l’été dernier avant d’être décalée à cet hiver).

Qatar-Liban en ouverture

abdukodir khusanov lens lille octobre 2023

Le match d’ouverture opposera ce vendredi le Qatar au Liban à 17h. Abdukodir Khusanov et ses coéquipiers se trouvent dans le groupe B avec l’Australie, invitée depuis la zone Océanie, la Syrie et l’Inde. Les 2 premiers de chaque poule iront en 8e de finale ainsi que les 4 meilleurs 3es. Ces équipes seront départagées en fonction du nombre de points, puis sur les critères de la différence de buts, de la meilleure attaque et enfin du fair-play. L’Ouzbékistan jouera son premier match demain samedi à 18h30, puis l’Inde le jeudi 18 à 15h30 et le 23 à 12h30 contre l’Australie. En terminant 1er, Khusanov affrontera un 3e de groupe. En terminant 2e, , il affrontera le 2e du groupe F. Retrouvez tous les groupes ci-dessous.

Les groupes : 

Groupe A : Qatar, Chine, Tadjikistan, Liban
Groupe B : Australie, Ouzbékistan, Syrie, Inde
Groupe C : Iran, Emirats Arabes Unis, Hong Kong, Palestine
Groupe D : Japon, Viet Nam, Indonésie, Irak
Groupe E : Corée du Sud, Bahrein, Malaisie, Jordanie
Groupe F : Arabie Saoudite, Thaïlande, Kirghizstan, Oman