La LFP continue de remporter son combat judiciaire contre Canal+. La chaine cryptée, qui a tenté de se désengager de son rôle de diffuseur de la Ligue 1, a été déboutée en appel sur l’un des différents dossiers qui l’opposent à la Ligue, selon L’Equipe.
Canal+ dénonçait un « abus de position dominante » de la part de la LFP concernant la réattribution des droits TV que n’avaient finalement pas pu assumer Mediapro et qui avaient été redistribués à Amazon. Canal+ avait reproché à la LFP de ne pas remettre en jeu le lot 3 comprenant les matches du samedi à 21h et du dimanche à 17h, détenus BeIN Sports pour 332 millions d’euros mais sous-licenciés à Canal+ qui se charge donc de payer. La chaine cryptée payant du coup plus qu’Amazon pour moins de matches (8 rencontres contre 250 millions d’euros par an).
Le 11 juin 2021, l’Autorité de la concurrence avait déjà rejeté le recours de Canal+. La cour d’appel de Paris a estimé que la LFP n’était pas en faute à son tour. Cette dernière a pour l’instant eu gain de cause sur l’ensemble des procédures engagées suite à la défaillance de Mediapro.